Le Roi Maléfique

Salut cher tenté ! Aujourd’hui, on parle du Roi Maléfique d’Holly Black. Et je vais commencer par un Bordel, mais c’est quoi cette fin 😱. Dès que je finis cet avis, sur le roi maléfique, je me jette sur la suite. Tout comme pour le prince cruel, je n’ai fait qu’une bouchée du roi maléfique.

De quoi parle le Roi Maléfique ?

L’histoire reprend 5 mois après le coup d’État, après que Jude est fait de Cardan le nouveau roi de Terrafae. Si on pense que cela va changer leur relation, il n’en est rien. Ils se détestent toujours autant, mais Jude a le pouvoir. Et même si cela ne lui plaît pas, Cardan est obligé de suivre. Cela ne l’empêche cependant pas de l’emmerder comme il sait si bien le faire

Notre pauvre Senechal doit donc en plus de subir les caprices du roi, gouverner à sa place chose pas aisée, car en dehors des chevaliers de l’ombre tous les autres lui mettent des bâtons dans les roues.

Balequin frère du roi bien qu’emprisonné, réussit à former des alliances. Locke le fiancé de sa sœur ne lésine pas pour créer des dramas. Son père adoptif attend son heure et sans parler les autres opportunistes.

Non décidément il ne sera pas facile pour Jude de garder le trône pour son frère Chêne !

Qu’est-ce que j’ai apprécié ?

L’univers est toujours aussi bien maîtrisé, captivant et addictif.

Jude a grandi tout comme ses responsabilités, elle ne le montre pas, mais les événements l’ont marqué et la solitude se fait sentir, mais elle s’accroche comme elle peut. 

Entre Cardan et elle, ce n’est toujours pas l’amour fou même s’ils ont un statuquo et qu’ils ont du mal par moments à taire le désir qu’ils ont l’un pour l’autre. Les scènes de tensions sont excellentes.  

Malgré sa nouvelle position, Jude est toujours fidèle à elle-même et à ses batailles.

Mes frustrations dans le Roi Maléfique

J’ai beau l’adoré, j’ai trouvé Jude très énervante et frustrante envers Cardan. Oui elle manque de confiance en lui mais… Elle ne peut pas non plus gouverner toute seule. Par moments, elle donne l’impression que le pouvoir lui est monté à la tête. Elle ne connaît pas tous les rouages de la politique même si elle est très intelligente. Elle connait ce monde sans le connaître. Vouloir garder Cardan en dehors de toutes les décisions et des évènements qui se passent lui dessert car il peut être une grande aide. Il a grandi dedans.

Quant à Cardan, il est toujours aussi complexe, on a toujours autant de mal à le cerner. Il cache ses compétences et sa force par des actions indignes d’un roi. On ne sait pas pourquoi il joue ce rôle mais ça met grave en colère. Je pense que s’il s’était montré un peu moins con par moments, l’attitude de Jude aurait pu changer un peu.

En conclusion

Je n’ai toujours pas mis la main sur la raison pour laquelle cette trilogie n’est toujours pas un coup de coeur. Mais comme dit plus haut j’ai adoré ma lecture.

Tu l’as lu ? Il est dans ta PAL ?

Note : 5 sur 5.

➜ Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur le format qui vous intéresse (broché ou numérique)

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :