Dans toutes mes chansons d’amour

Je découvre la plume d’Emma Scott pour la première fois et je ne suis absolument pas déçue. J’ai adoré dans toutes mes chansons d’amour le 1er tome de la série The Lost Boys. Je remercie les éditions Juno Publising pour ce service presse.

Dans toutes mes chansons d’amour, une histoire touchante

La relation entre Miller et Violet commence quand ils sont âgés de 13 ans s’est poursuivi dans le temps. On aurait pu penser que ça allait être cliché elle la jeune fille riche et lui le jeune garçon pauvre, mais c‘est tout autre. 

Leur histoire est tellement plus grande, plus complexe, pure, belle et sincère. J’ai aimé voir l’évolution de leur amitié et cet amour absolu qu’ils portent surtout à travers les mots de Miller et le tout en chanson SVP de quoi faire fondre nos petits cœurs d’artichauts.

Les personnages

Miller, notre musicien émérite

Il est d’une maturité pour son âge c’est hallucinant, mais, avec son vécu le contraire aurait été étonnant. Je suis fan de sa bravoure, de son honnêteté. Il se bat pour ses proches et pour ses convictions, quitte à se mettre dans des situations qui ne lui sont pas favorables mais il se fait un devoir de protéger les personnes qui lui sont chères. 

Violet, la personnification même de la bonté

Elle est d’une générosité c’est oufissime, on est très loin de la fille riche, populaire égocentrique et mauvaise. Non, Violet est un amour, un rayon de soleil. Tout en elle est bienveillant, elle s’est donnée pour mission de prendre soin de Miller et elle le fait. De loin sa vie parait parfaite mais les apparences sont trompeuses et malgré le fait que son quotidien parfait ait volé en éclat, elle ne se laisse pas aller et se bat pour son avenir. 

Dans toutes mes chansons d’amour, un long fleuve tranquille ?

Non, c’est bien tout le contraire pour ce jeune duo et leur entourage.  La vie est bel et bien une garce par moment et ils vont l’apprendre à leurs dépens, mais ils pourront compter les uns sur les autres. 

Ils ont eu tout mon soutien lors de leurs péripéties même si par moments, jeunesse oblige j’ai un peu grincé des dents sur certaines actions.  

En conclusion 

Une histoire très prenante à lire malgré la lenteur de quelques passages. J’ai passé un agréable moment en leur compagnie, la plume d’Emma Scott est d’une douceur et d’une sensibilité qu’on ressent toutes les émotions de ses personnages. J’ai hâte de pouvoir vous parler de Holden et Ronan, mais aussi de River et Shiloh. Je sens que là encore je ne vais pas rester indifférente. 

Ma note

➜ Retrouve ce roman sur Amazon en format numérique ou broché

Laisser un commentaire

Articles similaires

Que recherches-tu ?

Mes derniers posts

Pour ne rien rater !