Le Mystère de Twelve Bens

J’adore m’aventurer dans certains genres. Et puis j’avais envie de couper un peu avec la romance. Quand l’auteur, Pierre Ganchegui m’a proposé ce service presse sur le mystère de twelve bens, j’ai donc sauté sur l’occasion. Je suis fan des enquêtes mystérieuses, mais après un début très prometteur, la suite des aventures d’Alvin m’a complètement perdu.

De quoi parle le Mystère de Twelve Bens ?

Alvin est un écrivain de romans policier à la retraite. Suite aux plaintes de sa voisine sur certains phénomènes mystérieux dont certains qui lui sont arrivés à lui aussi. Il décide d’enquêter pour en savoir plus. Malheureusement, le fait qu’il aille mettre son nez là où il ne faut pas, va avoir de lourdes conséquences. L’une de ses amis disparaît et le pauvre homme va se retrouver au milieu d’une affaire bien mystérieuse avec 2 institutions qui bataillent entre elles. Mais que se passe-t-il donc sur les Landes Irlandaises? 

Ce que j’ai aimé

Les personnages du Mystère de Twelves Bens

Le personnage de Alvin, cet ancien écrivain à la retraite est pleins de surprises. Il est très solitaire et ne vit que pour son chien, mais c’est un excellent enquêteur et un très bon analyste. Il est cependant bien mystérieux. Je trouve qu’il est rempli de zones d’ombres et à mon avis, mes réponses se trouvent sur le tome 2. 

Miss Casey, la première fois que je l’ai rencontré, je me suis dit, mais quelle vieille mégère😅. Elle était aussi froide qu’un iceberg. Pas très accueillante, un peu désagréable même et clinique. Mais au fur et à mesure des chapitres, j’ai appris à la connaître, à l’apprécier et à aimer sa rigueur. Avec Alvin, je trouve qu’ils forment un beau duo. D’ailleurs, je pensais trop qu’il y avait un truc entre eux lol.

L’intrigue et la plume de l’auteur

L’intrigue 1re partie. C’était très mystérieux, je me suis enfilée les pages à toute vitesse avec cette envie monstre de savoir ce qui se passe dans les Landes. Durant toute cette partie, j’étais à fond. 

La plume captivante de Pierre Ganchegui. Honnêtement, sans cette qualité d’écriture qui nous rend complétement addicts, j’aurai abandonné ma lecture. Sa plume m’a poussé à aller jusqu’au bout de ce roman pour avoir le fin mot de l’histoire. 

Le gâchis de la seconde partie

L’auteur m’a complètement perdue sur cette seconde partie. Je n’ai pas arrêté de me demander dans quel type de roman, je me trouvais. Science-Fiction ? Extra-terrestre ? Fantasy ? I’m lost help me.

Tous comme les personnages, je n’y comprenais plus rien. Et j’aime savoir où je vais, dans quel univers j’évolue même dans la bizarrerie. La partie scientifique étrange m’a complètement perturbée et les explications m’ont laissé encore plus sur le carreau. J’ai eu l’impression de me retrouver dans une science-fiction, mais sans l’univers qui va avec pour mieux comprendre. 

Deux semaines après, je n’ai toujours pas saisi l’intrigue principale de ma lecture et la fin ma laissé sans voix. 

En conclusion

Merci à l’auteur pour ce service presse et désolée pour cet avis négatif. Je retiens la belle plume captivante et la 1re partie

Note : 3 sur 5.

➜ Retrouve ce roman sur Amazon en format numérique ou broché

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :