Le prince cruel – Holly Black

Pour commencer, je l’ai tellement attendu le prince cruel, et puis finalement, j’ai décidé de retarder ma lecture. Il faut dire que l’attente a était énorme tout comme la hype. La grande flippette que je suis a eu peur de trop en vouloir et d’être déçue.

En le lisant 10 ans après, (ouiiii, bon j’exagère c’est presque 2 ans lol) je n’ai plus toute cette attente. J’ai donc pu profiter de ma lecture en toute tranquillité.

Sans être un coup de cœur, j’ai adoré ma lecture, je n’ai fait qu’une bouchée de ce premier tome.

Holly Black m’a totalement embarqué par son univers. En d’autres termes, Il ravit tout ce que j’attends d’une très bonne Fantasy . Il y a de l’action, des complots, des trahisons, des retournements de situation et des personnages emblématiques. C’est prenant, addictif et ultra bien maîtrisé.

Je suis fan du personnage de Jude, étonnant de ma part vu son jeune âge. Il faut savoir que j’ai toujours un problème avec le personnage féminin, surtout quand elle a moins de 18 ans. Mais Jude, fait preuve d’une grande maturité et d’une grande intelligence pour son jeune âge.

Elle comprend le monde dans lequel elle évolue et fait tout ce qu’elle peut pour obtenir sa place. Et le tout avec une force de caractère qui m’impressionne même si cela lui joue des tours.

Les faës sont des êtres impitoyables, calculateurs qui ne pensent qu’au pouvoir et à s’amuser aux dépens des autres. Voir une jeune humaine de sa trempe remplie de courage et de volonté en a agacé plus d’un. Principalement, la cour du prince Cardan.

Un personnage imbuvable, horrible mais très intrigant qu’on a du mal à cerner. J’aimerais beaucoup rentrer dans sa tête pour savoir ce qu’il pense. Jude et lui se vouent une haine féroce, mais qui cache des sentiments d’un autre genre.

Honnêtement j’ai très hâte de lire le second tome que je vais débuter à la fin de cette avis. Il a 3 mois l’avis ^^. Je veux voir l’évolution leur relation maintenant que les dés sont jetés.

Note : 5 sur 5.

Lien numérique Amazon : https://amzn.to/3Svn3Bt

broché Amazon : https://amzn.to/3LHd5dU

relié Amazon : https://amzn.to/3DSDdRe

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :