~ Edition J’ai Lu (juin 2016) ~ Format “Poche”
Voilà un bon moment que “Captive in the Dark” de CJ Roberts me fait de l’œil. Mais, au moment de sa sortie, je venais d’enchaîner les séries “Percée à nue” de Scarlett Edwards et “Twist Me” de Anna Zaïre…, et j’avais peur que cela fasse un peu “trop” dans le même genre…
Pourtant, je n’en reviens pas d’avoir eu une telle pépite à portée de main et de ne pas en avoir profité avant ! Parce que si vous n’avez pas encore craqué, je vous conseille de vous laisser tenter…. La sortie en format Poche aux Editions J’ai Lu est l’occasion parfaite !
Livie est l’aînée d’une grande fratrie… Elle est la fille d’une mère célibataire et elle fait son possible pour se faire aimer d’elle… En s’occupant de ses frères et sœurs quand cette dernière est en quête de sa nouvelle aventure amoureuse… En s’habillant avec des vêtements vieillots et amples et cachant sa féminité… Livie vit dans un quartier où il faut savoir être invisible pour ne pas avoir d’ennui…
Pourtant, malgré tout cela, un homme va la voir… Pour lui, elle n’est pas invisible… Pour lui, son accoutrement ne cache pas sa beauté. Caleb est capable de voir tout ce qu’elle cache… Et elle devient sa cible, l’instrument d’une vengeance qui se prépare depuis plus de 12 ans.
Caleb est dresseur d’esclaves sexuelles et il voit en Livie l’esclave d’exception qui lui permettra de mettre son plan à exécution. Il l’observe attentivement avant de l’enlever pour la briser afin de la reconstruire à son idée…
Mais ce qu’ils vont vivre ensemble remet en question tout ce qu’ils pensaient savoir.. Dans la douleur et la torture, ils se vont révéler à l’autre… Et là où seule la haine aurait pu naître, ce sont d’autres sentiments qui vont voir le jour…
Deux choses l’une… Ou je suis blasée et plus rien ne me choque, ou cette histoire est moins dure que Twist Me ou Percée à nue… Oui, il y a de la violence… Oui, il y a de la souffrance… Et pourtant, ce qui en ressort le plus, ceux sont les sentiments. L’attirance est omniprésente, mais les scènes de sexe, pas aussi nombreuses qu’on aurait pu le penser dans un contexte d’esclavagisme sexuelle.
L’intrigue est plus axée sur la psychologie des héros… On ne peut qu’admirer le courage de Livie… Et on s’attache tellement à Caleb, que l’on voudrait presque qu’elle arrête de se battre contre lui dès le début… C’est haletant, et même à la fin, on ne connaît pas l’issue !
Parlons en de cette fin ! C.J. Roberts est bien plus perverse et sadique que son héros ! J’aurais tué pour quelques lignes de plus ! Une chance pour moi, “Seduced in the Dark” doit aussi sortir en juin 2016 (aux Editions Pygmalion)

Laisser un commentaire