Seuls au monde – Caroline Mongas

Résumé - Seuls au monde - Caroline Mongas.png

Editions Harlequin, HQN (21 septembre 2016) – Environ 183 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

*Je remercie les éditions Harlequin via la plateforme NetGalley pour ce service presse*

Caroline Mongas, par sa plume pétillante et prenante, nous entraîne avec « Seuls au monde » dans une jolie romance, douce et légère.

Cela fait six ans que Déborah est l’assistante personnelle de Daniel Saint-Ferrant. Ils ne se supportent pas mais sont tous les deux des bourreaux de travail et ensemble, ils accomplissent un super boulot.

Durant leur déplacement en jet privé pour les affaires, les voilà pris dans une terrible tempête qui va faire crasher leur avion. S’ils s’en sortent tous les deux indemnes avec quelques bobos, ils sont néanmoins les seuls survivants sur une île déserte…

Alors qu’ils pensaient avoir survécu au pire… Ils n’ont encore rien vus car cette île leur réserve son petit quota d’horreurs…

Le stéréotype du boss et de l’assistante n’est certes pas très originale. Cependant j’ai été agréablement bluffée par la tournure des événements ! Si la romance m’a fait lever les yeux au ciel, j’ai néanmoins apprécié cette histoire.

Les protagonistes ne manquent pas de mordants. Leurs joutes verbales sont délicieuses. J’ai beaucoup aimé leurs traits de caractère à chacun.

Au-delà de son titre « Mister Fantasmes », Daniel représente tout ce que Déborah méprise d’un homme. Il est nombriliste, irrespectueux et sans aucune considération pour les autres. Très exigeant, il n’en est pas moins tyrannique avec ses employés (mais sait récompenser généreusement quand le résultat lui plaît). Elle aime travailler avec le patron qu’il est… contrairement à l’homme « collectionneur » qu’il est en dehors du professionnalisme. Lui, la perçoit comme une intello coincée vêtue de vêtements de grand-mère et à un malin plaisir à la faire sortir de ses gonds à chaque fois qu’il en a l’envie. Ils ne se supportent pas et sont à l’opposé l’un de l’autre. Et pourtant ensemble, ils font des étincelles ! La cohabitation sur cette île paradisiaque ne sera pas de tout repos et leur apportera son lot de surprise… Entre provocation, séduction, bataille et confidences… Ce qui les éloignaient l’un de l’autre pourrait bien au contraire les rapprocher…

-Jolie découverte-

Note 3,5

Vous Trouverez ce roman sur Amazon en cliquant : ici

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Laisser un commentaire

Articles similaires

Que recherches-tu ?

Mes derniers posts

Pour ne rien rater !