Meilleurs ennemis : De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas – Sally Thorne

Résumé - Meilleurs ennemis - Sally Thorne.png

Editions Harlequin, collection &H (5 octobre 2016)

Format broché / numérique – Environ 469 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

Je remercie les éditions Harlequin de leur confiance et leur gentillesse, pour l’envoi de ce titre en service de presse. En finissant ce livre je n’ai qu’un mot : SUBLIME ! Je me suis régalée du début jusqu’à la fin.

« Meilleurs ennemis » vous promet des instants de bataille acharnée entre deux collègues qui se haïssent autant qu’ils s’intriguent. Ils se cherchent, se chamaillent, se vouent une compétition butée sans baisser les armes, et où entre eux le jeu du regard et du miroir sont maîtres… Sally Thorne nous entraine dans une comédie romantique unique, avec des personnages à croquer dans des scènes… TRES cocasses et où vous découvrirez durant la lecture que « l’amour » et « la haine » se ressemblent étrangement…

Lorsque deux maisons d’éditions « Gamin Publishing » et « Bexley Books » fusionnent pour n’en faire qu’une seule pour des raisons économiques et que tout le personnel respectif de ces deux maisons emménage dans le nouveau nid conjugal « Bexley & Gamin », où ils sont obligés de collaborer… ce n’est pas du gâteau et c’est loin d’être une partie de plaisir pour tout le monde !

Nous avons d’une part : Lucinda Hutton, assistante de direction d’Hélène Pascal (codirectrice générale de G) et d’autre part : Joshua Templeman, assistant de direction de Bexley (micropénis). Un an plus tard les Bexley et les Gamin continuent de se livrer bataille dans laquelle il est facile de deviner l’appartenance de chacun. Contraints de se côtoyer et de se supporter l’un et l’autre durant la journée, Lucy et Josh sont forcés de partager le même bureau pour gérer les tâches de leur direction respective…Totalement opposés l’un et l’autre sur plusieurs plans, dire qu’ils se détestent serait éphémère… car ils se détestent plus qu’autre chose.

Les nombreuses heures durant lesquelles ils sont emprisonnés au boulot sont un véritable calvaire… Et contre l’ennui, tous les coups sont bons… C’est ainsi qu’est né le « Hating Game », une succession de jeux (un brin) puériles… Lucy se donne pour mission de trouver la petite faille chez Josh pour faire tomber cette armoire à glace et le faire rire, voire au moins sourire. Pour Josh, d’après Lucy, tout ce qu’il cherche à faire c’est la rendre chèvre, mais surtout se moquer d’elle dès qu’il en a l’occasion.

 Elle fait tout pour qu’on l’aime et il fait tout pour qu’on le déteste … pas de doute entre ces quatre murs dans lequel est confiné leur bureau, ils font bien la paire ! Mais alors que l’ambiance dans ce bureau est tendue, voilà qu’ils vont devoir s’affronter pour obtenir le poste à pourvoir chez B&G de directeur des opérations. S’ils peuvent compter chacun sur leur hiérarchie Josh et Lucy sont aussitôt mis en compétition et leur rivalité fait trembler les murs. Chacun veut cette promotion mais surtout cette victoire… Qui deviendra le supérieur de l’autre Joshua ou Lucinda ? Faites vos jeux …rien ne va plus !

On se doute de la finalité de cette histoire et pourtant l’attente est non seulement intenable, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par la fin… Durant cette lecture, j’ai pu constater que l’auteure a pris soin de nous faire languir à petit feu avec qu’une envie que les héros brisent cette tension et qu’ils se tombent enfin dans les bras l’un de l’autre !

Le duo représentant la virilité et la puissance associées, formé par Josh et Lucy est super ! Ils sont complètement différents sur plusieurs tableaux aussi bien physiquement que psychologiquement et c’est ce qui attise notre curiosité. Leurs joutes verbales et leurs maladresses sont à se tordre de rire ! Pas de temps mort, ni de place à l’ennui, le récit est finement ficelé pour être intrigant. Tous deux se renvoient la balle dans des jeux puériles et c’est excellent ! Entre le jeu du miroir, les attaques avec la RH, le jeu du regard, celui de l’espionnage, vous y ajoutez à cela des ruses, une rivalité incontestable, des réparties cinglantes et des regards démoniaques… vous ne pourrez alors qu’accrocher à cette comédie romantique sans la moindre difficulté. Le ressenti étant parfaitement retranscrit, j’imaginais sans problème toutes ces situations aussi amusantes, troublantes et attendrissantes soient-elles. De la haine à l’amour il n’y a qu’un pas… A trop jouer ils vont être rattrapés par leurs émotions et lorsque les sentiments viennent se mêler… cela change du tout au tout… ! Ces simples mots prennent tout leur sens et sont parfaits pour résumer cette histoire…

La seule chose qui m’a manqué durant cette lecture et que j’aurai aimé avoir, c’est connaitre le point de vue de Josh. C’est frustrant, c’est pourquoi j’aurais adoré que l’auteure partage la vision de son héros… Mais hormis cela, je n’ai rien d’autre à redire, c’est parfait ! Il m’a été impossible de lâcher cette histoire tellement j’ai été envoutée par les personnages, l’ambiance et les sentiments de haine et d’amour qu’on y trouve. Sally Thorne a une plume très prometteuse et, avec ce premier roman je suis littéralement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autre livre de cette auteure… En tout cas, MERCI pour ce beau moment de lecture… 😀

-Coup de cœur-

Note 5 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

~ Je remercie Harlequin France pour ce Service Presse ~

Depuis la sortie en grand format, ce roman m’a été plusieurs fois recommandé. Je n’étais pas emballée par le spitch mais profitant de sa sortie en format poche, je me suis dit qu’il était temps de me lancer !

Malheureusement, je ressors de ma lecture assez mitigée..

Pour commencer, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. J’ai même dû le mettre de côté pour me plonger dans un autre roman afin d’y revenir plus tard, en espérant mieux accroché.

Et même là, une fois repris, j’ai trainé durant une semaine le livre, chose qui m’arrive que très rarement.

Je ne saurais pas tellement expliquer ce qui m’a dérangé.. Quand je vois le nombre de bons commentaires, j’ai l’impression de ne pas avoir lu le même livre…

Me concernant, j’ai trouvé beaucoup de longueurs et de répétitions qui ont cassé mon rythme de lecture.

Pour autant, j’ai beaucoup aimé les personnages. J’ai adoré leurs joutes verbales et leurs Jeux qui m’ont fait sourire voire rires dans certains passages.. Le personnage de Joshua m’a assez intrigué, il se dévoile peu à peu et m’a beaucoup touché sur la fin du roman.

Mais… La relation entre Lucy et lui ne m’a pas touché. Moi qui aime bien quand les relations prennent le temps de s’installer.. Je dois dire que j’ai été servi avec “Meilleurs ennemis” où l’on doit attendre vraiment longtemps avant que tout se concrétise.. !

Bref, une lecture en demi teinte mais que je recommande tout de même.. Car les personnages valent le détour ! Je suis sûre que beaucoup aimeront cette petite romance sans prise de tête ! Personnellement, je suis passée à côté.

–> Retrouvez ce livre sur Amazon, sous différents formats :

broché :format broché - Meilleurs ennemis.png       > numérique : format numérique - Meilleurs ennemis.png  > Poche :meilleurs ennemis poche

 

Une réponse à “Meilleurs ennemis : De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas – Sally Thorne”

  1. Avatar de Tifalex
    Tifalex

    Je rejoins complètement l avis de jenny j ai adoré ce livre les personnages m ont fait rire une super histoire 😆

Laisser un commentaire

Que recherches-tu ?

Mes derniers posts

Pour ne rien rater !