
~ Éditions J’ai Lu (mai 2019) ~ Env. 384 pages ~
~ Format Poche ~ Format Numérique ~
~ Je remercie les éditions J’ai Lu pour Elle pour ce Service de presse ~
J‘ai mis du temps pour me lancer dans cette romance historique mais une fois fait, j’ai bien apprécié ma lecture. Je me rends compte, une fois de plus, que ça fait toujours un bien fou de lire ce genre de romance !
N‘ayant jamais lu “Les fantômes de Maiden Lane” , je découvre avec ce premier tome l’auteure.
J‘ai beaucoup aimé cette lecture. Elizabeth Hoyt nous offre une lecture forte grâce à Freya, personnage féminin principal, et ses idées avant-gardistes sur la place de la femme dans la société.
L‘idée original c’est que dans l’univers de l’auteure, il existe une société secrète dirigée par les femmes pour les femmes : Les Femmes Sages. De génération en génération, elles ont pour missions de protéger celles dans le besoin.
Freya est donc missionnée pour espionner un Lord qui souhaite rétablir la chasse aux sorcières. Chasse aux sorcières qui pourrait menacer l’existence des Femmes Sages car elles sont, bien malgré elles, considérées comme des sorcières.
Il faut souligner que c’est un premier tome qui vient expliquer les événements dramatiques, qui a eu lieu une dizaine d’années avant, dans deux riches familles car la série s’intitule “Les Greycourt” et Freya n’en est pas une. Elle place donc dans “Ma sorcière adorée” les éléments et le fil rouge qui feront sûrement le fond de la série !
Série que je suivrai assurément car j’ai aimé la plume de l’auteure, l’histoire et les personnages qu’elle a créé : une femme forte et indépendante et un homme solitaire et sombre.. La relation entre-eux est plaisante à suivre : entre joutes verbales, tension et moments sensuels, on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai aimé lire l’évolution de leurs sentiments, le tâtonnement qui se fait pour établir une relation dans le respect des convictions de chacun.
Je regrette seulement qu’on n’en sache pas plus sur les Femmes Sages mais je ne doute pas qu’Elizabeth Hoyt nous réserve quelques surprises pour la suite.
Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur le format de la couverture qui vous intéressent :
Laisser un commentaire