Le Noël de toutes les promesses – Mary Balogh

Le Noël de toutes les promesses – Mary Balogh
le noel de toutes les promesses résumé les tentatrices.png
Le Noël de toutes les Promesses – Mary Balogh
~ Éditions J’aiLu pour Elle (Dec 2018) ~ Env. 258 pages ~
~ Format Poche ~ Format Numérique ~

Avis de Jess

~ Je remercie J’aiLu pour Elle pour ce Service de Presse ~

Depuis mi-novembre, je me tape une sacrée panne de lecture. Peu ou pas de romans ne trouvent grâce à mes yeux et j’ai extrêmement de mal à rentrer dans les histoires.. Et l’envie de lire n’est plus tellement au rendez-vous en ce moment.

« Le Noël de toutes les Promesses » tombe pour ainsi dire à pic.

Lecture sans prises de tête, relativement court en terme de nombres de pages, ajoutant à cela une romance historique toute mignonne qui se déroule en période de Noël.. Et bien, je peux vous dire qu’il a été très vite lu !

J’ai beaucoup aimé l’histoire et tout ses personnages. Rien de bien originale ou de fou mais la lecture n’en reste pas moins agréable et plaisante à lire.

Les personnages sont attachants, la différence qu’il existe entre Randolph et la famille d’Ellie (l’un étant comte et les autres de « simples ouvriers ») apporte un petit plus au récit. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les oncles et tantes de cette derniers ! De bons vivants, bruyants mais touchants et attachants. Ils vont pousser Randolph à sortir un peu de son image de « Noble Austère ».

La relation entre Randolph et Ellie y est aussi pour beaucoup. Si elle se construit d’abord sur des non-dit (assez agaçant d’ailleurs), ce qui nous offre une romance quelque peu mouvementé, elle va se développer dans le respect et l’esprit et les traditions de noël ! D’autres relations se forment en amont mais il est dommage que l’auteure ne reste qu’en surface.. J’ai cherché sur internet pour voir si des tomes leurs étaient, peut-être, consacré mais je n’ai rien trouvé.

Bref, « Le Noël de toutes les promesses » est une romance tout en légèreté, idéale pour cette période de fin d’année. À lire au coin d’un feu, ou emmitouflé dans un plaid, en dégustant un bon petit thé chaud !

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

le noel de toutes les promesses résumé les tentatrices numle noel de toutes les promesses résumé les tentatrices poche

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :