Le divin enfer de Gabriel tome 1

Divin 1
R2SUM2

Gabriel Emerson est un professeur au charme envoûtant qui, à la nuit tombée, s’adonne aux plaisirs d’une vie libertine. Spécialiste de Dante, il dissimule derrière son assurance et ses désirs dominateurs un passé sombre et torturé.

Quand l’innocente Julia devient son étudiante, un mystérieux lien sensuel se noue entre eux, au risque de compromettre la carrière du professeur. Toutes les certitudes de Gabriel volent en éclats, mais une seule demeure : il veut à tout prix posséder Julia.

Avis Helle*

Mais que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et pourtant c’est ma deuxième lecture du roman loool, faut croire que la première partie est vraiment lente, et l’héroïne je confirme toujours aussi agaçante et un peu neu-neu. Vous avez remarqué il y’a quasiment toujours un problème avec la fille, par moment elle arrive même à vous faire détesté le bouquin. Une lecture toujours mitigé, avec des hauts et des bas, beaucoup de longueur, qui font que  Gabriel n’est malheureusement pas un coup de cœur. Mais c’est une belle histoire quand même, je vais lire le tome 2 pour voir ce qu’il donne car pour moi un seul tome suffisait, mais on verra bien.

0af07db0bfd868a20a9319e54aa9da92Gabriel Emerson est un professeur à l’université de Toronto, c’est un spécialiste de la renaissance mais plus particulièrement de Dante et Béatrice  qu’il affectionne beaucoup. C’est un homme beau arrogant qui s’est se montrer charmant quand il veut lol. Il est cependant torturé par son passé et à donc du mal à lâché prise. J’ai bien aimé son coté un peu vieux-jeux et sa manière de plus ou moins tout théâtralisé, ça change un peu des autres. On dirait qu’il est d’un autre temps, du temps de Dante par exemple. Cela le rends charmant et Attachant , on ne peut que tomber sur son charme tout comme certains de ses élèves féminins et collègues féminine. Il fera la rencontre de Julianne lors de l’un de ses cours, elle éveille en lui des sentiments et des émotions contradictoires. Chose qui aura le don de l’énerver, avant qu’il ne découvre que ce n’est pas leur première rencontre, ayant oublié la première fois.

Julianne quant à elle s’est qui est Gabriel, et le fait qu’il l’ai oublié l’attriste horriblement. Elle se retrouve dans la classe de Gabriel car son mémoire repose sur le sujet de Dante et Beatrice et Gabriel est le seul spécialiste de l’université à travailler sur ce sujet. Leur début de relation est pour le moins très chaotique. Gabriel étant un vrai enfoiré avec elle, il n’a pas arrêté de la rabaisser avant qu’une connaissance commune vienne y mettre son nez.

52f5a6c57699406d40f24ab7b966dda5

A par les longueurs, qui ont plombé l’histoire au début, le récit est bien fait. Gabriel est comment dire Sublime, colérique mais aussi énigmatique, on ne peut que succomber, à la différence de Julianne alias Julian. On peut dire qu’elle ne m’a pas beaucoup marqué, trop naïve au début c’est soit blanc soit noir avec elle pas de nuance lool. Ses réactions étaient exagérées, sa timidité maladive. En gros elle m’a franchement agacé. Le seul moment ou je l’ai apprécié c’est lors de sa joute verbale avec Gabriel pendant un cours. Scène Mémorable, j’avais l’impression d’assister à un match de tennis tellement ce fut plaisant. J’aurai aimé qu’elle soit comme ça des le départ.

Au fur et à mesure de la seconde partie, l’écriture est devenue plus fluide, plus agréable à lire, moins lourdinque malgré les répétitions sur leur amour et un comportement un peu trop mielleux qui à tendance à agacer et lasser. J’ai bien aimé une romance contemporaine, car ils sont finalement tous les deux un peu vieux jeux lol. C ‘est jolie, on est conquis par leur amour, et puis on prends un peu un cours d’histoire sur Dante et Béatrice. J’espère quand même que le tome 2 sera moins en longueur :).

4

Laisser un commentaire

Que recherches-tu ?

Mes derniers posts

Pour ne rien rater !

En savoir plus sur Les chroniques d'une tentatrice

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading