Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

Trey Coleman alias le psychopathe, il est craint par beaucoup de meutes à cause de la frénésie de son loup, et du fait qu’il ai presque tué son père à l’âge de 14 ans. * Lui aussi , à un père génétique*. Il est l’Alpha de la meute du Phénix qu’il à crée suite à son bannissement, et à besoin que Taryn devienne sa compagne, afin d’établir une alliance avec le père de celle ci car son oncle nouvel Alpha grâce à la mort du père de Trey, veut réunir leur deux meutes et soumettre Trey, *Mon dieu si il savait ce qui l’attends ! Oupppps je n’ai rien dis :D*
Il propose donc un marché à Taryn, il lui permets d’échapper à son union avec Roscoe, en échange elle va l’aider avec les alliances pour sa meute. Cependant, ils ne s’attendaient pas à ce que l’un plaise autant à l’autre.
Jalousie, Confiance, Humour, Amour,Trahison, Passion, Meute!!!
Ces mots définissent ce premier tome, qui m’a juste fait pleurer de rires par moment, les personnages sont haut en couleurs, les dialogues et prises de bec avec la Grand mère de Trey à mettre dans les annales, sans oublier le mouillage de culottes à tous les chapitres. Gros gros coup de coeur, je conseille Vivement !!!
Par quoi commencer… Peut être par “Comment je me suis retrouvée à lire un livre de ce genre”… Helle a toujours des idées… Pleins d’idées…. Les saisons, les fêtes, tout l’inspire ! Et ce mois d’octobre lui a donné des envies d’Halloween. Du coup, elle décide de lancer un défi aux Tentées ! Lire au moins 1 titre de la “Sélection Fantasy” par semaine… Là, j’ai commencé par un “Ouf ! Je suis une Tentatrice, je peux y échapper !” Parce que, voyez vous, si j’avais été un mec, mes parents m’auraient appelée Thomas… Je ne crois que ce que je vois, je suis totalement hermétique à la science fiction et au paranormal… En matière de lire, j’ai BESOIN de m’identifier aux héros pour entrer dans une histoire…
Mais AUCUN argument n’a trouvé grâce à ses yeux “On montre l’exemple ! Allez Marina, essaies de lire “Trey Coleman”. Au moins quelques chapitres… Sinon, tu n’auras pas le droit de toucher aux mecs des Matinales tout le mois d’octobre” (oui, oui, elle est impitoyable !) La sanction est terrible et puis, je n’étais pas trop inspirée pour ma prochaine lecture… Je me suis dit que céder en attendant Sing n’était pas grave… Juste quelques chapitres…
Les premières pages m’ont fait vivre un enfer ! Non mais, dans quoi je me suis mis ! Je ne comprenais pas ce que je lisais (Merci aux Tentées de m’avoir expliquée ce qu’étaient des “Métamorphes”, des “Latentes”, etc….) et puis, ces personnages qui passent leur temps à renifler l’air… J’avais presqu’envie de rire ! Mais j’ai continué…. Et le livre que j’attendais est sorti… Je pouvais donc abandonner cette histoire de loup garou, ma part de marché était remplie… Sauf que….
JE N’EN AVAIS PAS ENVIE !!!! PIRE : JE NE POUVAIS PAS !
J’étais complètement sous le charme de cette héroïne qui a tant de chien (ouais bon d’accord, elle est un peu facile celle là), folle amoureuse de ce héros si primitif, tellement sauvage…. Et leurs échanges torrides m’ont rendue assoiffée d’eux ! Je ne pouvais pas les quitter alors que mon cœur était broyé de les voir combattre leurs sentiments…. Le loup qui est en eux est simplement la représentation de “l’instinct”, de la part animale que chaque humain a en lui… Et quoi de plus envoûtant qu’un homme et une femme qui fait tomber les chaînes du “politiquement correct” (qu’impose une “société civilisée”) au profit de ce qu’il ressent instinctivement ? En tout cas, ça rend les passages de sexe particulièrement chauds !
J’ai beaucoup ri (l’héroïne a une repartie de malade) et j’ai fondu (mon gros faible pour les connards machos et protecteur y a trouvé son compte). Je suis passée par une multitude d’émotion toutes plus fortes les unes que les autres. Le refus de soumission des héros rend le “dépôt d’armes” de l’héroïne précieux et magnifique…
Cette chronique n’est pas vraiment un “avis”… Pour la simple et bonne raison que j’ai adoré… Avec mes tripes et mon cœur, pas avec ma tête. Je suis donc incapable de retranscrire l’histoire ou de la résumer. Je peux juste essayer d’analyser le “pourquoi j’ai aimé” (mon côté rationnel en a besoin)…
Il y a l’avis de Helle pour vous donner un aperçu de l’histoire en elle même. Ou peut être que Jenny arrivera à faire mieux que moi (ben oui ma belle, tu dois t’y coller aussi lool).
Ok Helle… Tu as gagné !
C’est non seulement un 5/5 mais ce livre est également un COUP DE CŒUR… et presque contre mon gré !
Laisser un commentaire