
~ Milady Romance (mai 2017) ~ Env. 480 pages
Format numérique ~ Format poche
Sans foi ni loi, m’a happée ! Dès le premier chapitre il m’a été impossible de décrocher de ce second tome de Hades Hangmen ! La plume de Tillie Cole m’a accrochée comme je m’attendais à ce que cela le cas quand j’ai commencé à lire Hors la loi.
Merci aux éditions Milady Romance pour ce Service de Presse.
Libérée de l’Ordre, Lila est effrayée par sa vie en dehors de la secte, loin de ce qu’elle a toujours connu, au milieu de tout ce qu’on lui a appris à redouter.
Elle se raccroche à sa foi comme elle l’a toujours fait… Elle a, depuis longtemps, accepté être une Maudite et ne veut pas renoncer à être sauvée…
Au MC des Hades Hangmen, elle et sa sœur Maddie restent cloîtrées dans leur chambre… Elles se tiennent éloignées de ces hommes qui ont tués les membres de leur communauté… De ces rassemblements où l’alcool et le sexe les tiennent éveillés toute la nuit.
Lila refuse d’accorder à Mae de la reconnaissance pour sa libération… Elle lui en veut même de s’être compromise avec le président du club, et pour son refus de s’unir au prophète alors que cela aurait pu les sauver de leur condition de Maudites… Cela blesse énormément Mae… Ce qui rend la situation insupportable pour Styx.
Il demande donc à son VP de régler ça. Kyler doit faire découvrir la vie à Lila…. Sans la toucher ! De quoi mettre a dure épreuve cet homme qui a craqué pour la jeune femme dès qu’il a croisé son regard pour la première fois.
Elle l’a ensorcelé, il n’arrive pas à se la sortir de la tête… Lila représente vraiment sa plus grande tentation… Comme le prophète de l’Ordre l’avait prédit…
C’était…. Wahoooo… J’ai beau être à des années lumières de ce monde, j’y ai plongé la tête la première !
Sans foi ni loi contient autant d’amour que de violence, autant de noirceur que de lumière. Et Tillie Cole est parvenu à rendre deux héros à l’opposé l’un de l’autre, comme étant une évidence quand ils sont ensemble.
J’ai complètement craqué pour Kyler. Son naturel, son arrogance, son humour, sa patience… Tout, j’ai tout aimé chez lui !
Et j’ai été habité par Lila… Alors même que ses pensées et ses croyances étaient surréalistes, j’ai quand même souffert avec elle de ses dilemmes à cause de son conditionnement…
Je ne regrette qu’une chose : ne pas avoir la suite sous la main…
Hades Hangmen monte crescendo… La complexité des personnages, l’intensité des émotions, le suspense de l’intrigue… Vivement le prochain tome !!!
Découvrez un extrait de ce livre en cliquant ici
J’avais beaucoup aimé le premier tome des Hades Hangmen “Hors-la-loi”, qui m’avait grandement surpris de par son univers assez atypique. J’ai rarement lu de roman où il était question de secte religieuse. Tillie Cole se démarque des romances sur les bikers grâce à ce détail, et je dois dire qu’elle a su très bien m’embarquer dans son univers autant avec le premier tome que celui-ci.
Ce second opus a été comme un coup de poing au ventre. J’ai eu la gorge nouée et les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Cette suite est plus sombre, plus dure, certains passages ont même été assez difficiles à lire pour moi. Il faut savoir que l’auteur nous précise au début du livre, qu’elle s’est inspirée de témoignages pour créer son histoire. Ce détail rend toute l’histoire encore plus réelle et poignante.
Malgré un schéma assez similaire, l’auteur a su rendre son histoire réellement prenante. On plonge dès les premiers chapitres dans l’intrigue et les révélations et on ressort du livre avec qu’une envie, avoir la suite sous la main !
“Sans foi ni loi” fait directement suite à “Hors-la-loi”, nous suivons donc toujours le même fil conducteur mais avec des personnages différents : Kyler, qui est le Vice Président des Hades Hangmen et Lila, une “Maudite” qui a une foi inébranlable en Dieu et aux enseignements qu’elle a reçu toute sa vie.
En toute honnêteté, je n’avais pas tellement accroché avec Kyler dans le premier tome. On le voit comme un homme où le mot “sexe” est sa bible et les “chattes” sont ses sanctuaires. Je ne sais pas si cela est dû à la traduction mais je trouve vraiment dommage de mettre autant de vulgarité dans chacun de ses propos. Autant généralement cela ne me gêne pas, ça apporte même un certain réalisme à l’histoire, car se sont tout de même des bikers. Mais quand il y a dans CHAQUE phrase les mots “bite” “cul” “chatte” “bordel” “putain” et j’en passe, ça en devient limite lourd et rédhibitoire.
Heureusement que le comportement de Kyler change un peu au fil des chapitres et on découvre un homme plus protecteur et aimant. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la romance entre Kyler et Lila. Ils évoluent chacun à leurs rythmes et nous offrent des moments tellement beaux au milieu de la laideur et de la violence que l’on découvre chapitre après chapitre.
Maintenant j’attends avec une trèèèèèèès grande impatience le tome sur Flamme. Je suis curieuse de voir comment l’auteur va aborder son histoire car ce personnage est vraiment très très particulier !
Que vous dire de plus ? Si vous ne connaissez pas encore les Hades Hangmen, vous passez réellement à côté de quelque chose. Si vous aimez les histoires sombres, poignantes, où l’amour et la violence font rages, courrez vite vous procurer cette série.
Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (Format poche ou format numérique)
Laisser un commentaire