Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.
CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?
Je fais partie des fans de la trilogie des Cinquante nuances de Grey, de ceux qui avaient tellement de mal à se séparer des personnages, de ceux qui relisent ses trois livres plus d’un fois par an, de ceux qui réclamer le point de vue de Christian Grey…
Et je remercie EL James d’avoir répondu à cette demande. Je ne vais pas vous résumer l’histoire, puisqu’il s’agit de la même que le premier tome de cette série… Parce que, oui, j’ai un scoop pour tous ceux qui regrettent “qu’il y ait rien de nouveau” ! Le fait que le livre soit la version du héros plutôt que de l’héroïne, ne change pas l’histoire… C’est la même… S’attendre à autre chose me semble bizarre, mais il semblerait que certains soient déçus à cause de ça…. Pas moi. Je n’ai pas attaqué ce livre en cherchant les “incohérences” entre la version d’Ana et celle-ci (bien que j’ai pu en noter quelques unes) et encore moins entre cette version et le film (dont le scénario n’a pas été écrit par EL James)…
J’ai simplement replongé dans une histoire que j’aime, comme si j’avais entamé une relecture… Et vous savez quoi ? Contrairement à tous les avis que j’ai pu entendre et lire, je l’ai préféré celle-ci à la première.
Le point de vue de Christian est moins romancé, plus torturé… Une histoire d’amour racontée par une héroïne vierge et romantique est plus courante que lorsque par un héros pervers et mentalement perturbé. Le cheminement vers des sentiments est moins “évident”, instinctif… Et donc, à mon avis, plus poignant. Si Ana met immédiatement (ou presque), des mots sur ce qu’elle ressent, ce n’est pas le cas de Christian. Si elle perd sa virginité sexuelle, il perd sa virginité émotionnelle…. Si elle culpabilisait de ressentir du plaisir dans le BDSM et s’y pliait pour lui plaire, il nous fait ressentir l’excitation de ces pratiques… Ana communiquait avec “sa déesse intérieure”, Christian est content quand sa queue acquiesce… Et cette version moins “naïve”, me plait encore plus.
Les fan-fiction “version Christian” que j’ai pu lire, ou même le film qui m’avait déçue, avaient presque réussi à me faire douter de mon interprétation de ce héros. Le Christian de E.L. James est tel que je me l’étais imaginée. Un mec qui pense avec sa queue, qui lutte pour repousser les ténèbres qui l’habitent, et qui est complètement désarmé face à des sensations qu’il n’a pas l’habitude d’éprouver.
Si j’ai donné un 5/5 aux trois premiers livres celui-ci est donc un 6/5.
*Je remercie les Editions JC Lattès pour ce service Presse*
Le retour de l’ Homme qui m’a fait découvrir la Vrai romance Érotique, j’étais pas demandeuse mais j’ai toujours voulu rentrer dans la tête de Mr Christian Grey. Énorme Merci à EL. JAMES d’avoir exhaussé ce rêve car j’ai juste ADORÉ. C’est le Christian que je voulais voir, celui que j’ avais un peu deviné qu’il serait et je suis contente de ne pas mettre trompée. Ce Tome est juste Géniale et je suis entrain de me dire mais merde pourquoi n’a t’elle pas fait la version de Christian avant la version d’ Anna qui a été un coup de cœur même si j’ai voulu la faire taire à plusieurs reprises*me regardez pas comme ça je suis sur de ne pas être la seule à avoir cauchemardé avec la déesse intérieur mouahahaha*
L’histoire on l’a connait tous, je vais donc juste vous parler de Sieur Grey et de mon ressenti sur son personnage. Sur ce tome Christian a 27 ans * oui je rappel son âge car certaines personnes ont oublié que malgré sa réussite dans les affaires, et sa maturité, il reste quand même un jeune homme de 27 ans toujours guidé par sa B*** :D* c’est un homme marqué par son passé et qui a trouvé son salut grâce à Mr Robinson alias Elena, leur relation a sauvé sa tendance à s’auto détruire. Ce qu’on comprends ici c’est que sans Elena, pas sur qu’on aurait connu Christian et que cela en déplaise à Anna et autres personnes qui pensent que c’est une pédophile. J’aurai peut être été d’accord avec vous dans d’autres circonstances, mais la comment dire même si c’est un peu bizarre de le dire comme ça et complètement faut, elle a soigné le mal par le mal diront nous et à sauver la vie de ce jeune homme torturé par son passé et par les seules souvenirs qu’il garde de sa mère. Souvenirs qui même maintenant continue de le hanter et l’empêche de se livrer totalement corps et âme.
Si Elena a été son salut, Anna est cependant sa lumière et cela le déstabilise car il ne s’y attends pas et ne s’est pas comment réagir face à tant d’innocence, mais surtout face à une non initié à son monde qui veut une vrai relation avec lui. Une chose qu’il a du mal à accepté car il ne fait pas dans le Romantique, il ne connait pas le Romantisme, les fleurs, le chocolat et autres très peu pour lui, lui ce qu’il connait c’est la BAISE et la DOMINATION. Ce qu’il veut d’ Anastasia c’est sa SOUMISSION et rien que d’y penser il Bande, il a envie de la sauter et d’ initier son corps a ses pratiques et moi rien que de l’écrire j’ai chaud loool. Le fait qu’ Anna ne se range pas de son côté et n’accepte pas tous les aspects de la relation qu’il lui propose le mets hors de lui mais parce qu’il la VEUT il est prêt à faire des CONCESSIONS.
Je ne sais pas si c’est parce que comme je n’entends plus la déesse intérieur d’ Anna, Mon dieu que ce fut bon, mais dans cette version je trouve qu’on comprends mieux certaines de ses réactions. Elle a peur, elle est innocente une relation basé sur sa Soumission ce n’est pas ce a quoi elle s’attendait de la part de l’homme en qui elle aurait assez confiance pour lui offrir ce qu’elle a de plus précieux. Sans compter qu’elle n’a pas cherché aux bons endroits les informations donc comment peut elle adhérer à ce monde qui lui fait si peur. Ce que je trouve dommage d’ailleurs avec 50 nuances, c’est que l’ héroïne n’est pas très bien guidé pour ses recherches, donc je comprends tout à fait ses RÉTICENCES, mais comme Christian elle aussi fait des concessions car il la FASCINE et qu’elle le VEUT *loool qui ne voudrait pas de Christian :p*
Grey j’adhère complètement, je pluissoie cette version et je ne comprends pas toutes les mauvaises critiques qu’elle a reçu. Il a 27 ans le mec comment voulait vous qu’il ne pense pas avec sa queue encore à son âge. Pourquoi voulez vous le voir ROMANTIQUE il ne l’a jamais été, débarrassez-vous de votre esprit les fan-fiction et le film SVPPPPP. Et Dieu pourquoi le voulait vous VULGAIRE, il est PARFAIT ce Christian.
Laisser un commentaire