Dark man in love – Mila Marelli

Dark Man in Love – Mila Marelli – Editions Addictives – Version Numérique – Sortie le 19/09/2019

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Dark man in love est une New Adult avec un soupçon de Dark Romance tellement les héros sont des écorchés vifs.

Les frères Kay étaient trois, mais depuis le meurtre d’Adam, deux années auparavant, il n’y a plus que Logan et Aaron qui lui, survit rongé par la culpabilité de n’avoir jamais pu protéger son frère. Ils vivent dans une petite ville, près de Miami, chacun propriétaire d’une affaire, Logan, une salle de sport, Aaron, un salon de tatouage. Lorsque ce dernier se rend compte que le bar de son défunt frère a été vendu, il rentre dans une rage folle. Il décide que ça ne se passera pas ainsi, surtout quand il découvre qui l’a acheté, Ashley Grayson, fille du gouverneur, et qu’elle compte ouvrir un night-club dédié au striptease-pôle dance !

Leurs échanges seront systématiquement tendus, acerbes, avec un Aaron habité par la colère, qui ne veut plus rien avoir à faire avec les femmes, qu’il voit comme des poisons et une Ashley qui ne se laissera pas intimider !

La cohabitation va être difficile avec ces deux personnalités !

Une histoire, dense, intense, surprenante comme je les aime, où les héros évoluent, se déchainent, se complètent, se détestent pour mieux s’aimer, se découvrir.

L’auteure a vraiment construit sa trame narrative puisqu’on découvre le passé de chacun a travers les yeux de l’autre. Les informations sont données au compte-goutte. Le puzzle prend forme au fur et à mesure que les pages se tournent. De plus, elle a réussi également à me surprendre sur les rebondissements, en n’allant pas où je l’attendais.

La complexité de chaque personnage démontre bien tout le travail de profondeur qu’elle a apporté à sa romance, tout comme les nombreux personnages qui gravitent autour d’Aaron et Ashley ou interviennent dans l’histoire.

Il est vrai que ces deux héros embarquent le lecteur par leurs fêlures… Aaron m’a réellement touchée avec cette culpabilité vis-à-vis du meurtre de son frère, il sombre, s’enfonce dans ses remords, il n’arrive pas à faire le deuil, revit inlassablement chaque nuit ce drame et la découverte macabre de son frère. C’est un écorché vif qui se refuse de toucher ou d’être touché, tout sentiment, tellement les plus sombres l’habitent, l’étouffent, s’empêchant de vivre depuis deux longues années, agissant presque comme un reclus. Il est devenu un quasi-asocial, irascible, colérique, se contentant de ses proches, et cela ne s’arrange pas avec le procès pour son frère qui approche,  ni avec l’arrivée d’Ashley en ville.

Il se refuse tout rapport avec des femmes mais la belle stripteaseuse va bousculer cette promesse.

La vie n’a pas épargné Ashley même si c’est la fille du gouverneur. Elle surprend par sa ténacité, mais aussi sa fragilité. Elle est vite déstabilisée par Aaron même si elle ne le montre pas. L’attirance charnelle entre ces deux-là est saisissante, tenace, mais pourra être aussi blessante qu’une délivrance, tout en menant à l’acceptation. Le chemin sera long pour nos deux héros pour se connaître, aller au-delà des apparences, s’accepter, s’apprivoiser.

Leur parcours est un incessant va et vient entre, je te déteste puis je veux bien t’apprécier. L’un comme l’autre s’attirent et se repoussent tel des aimants,  leur relation n’est pas conventionnelle, vu le genre de personnages. La ligne de conduite que s’est fixée l’auteure est menée jusqu’au bout. On ne se retrouve pas avec un héros écorché vif qui fait volte-face et devient tendre avec des mots doux. Aaron déploie ses ailes petit à petit tel un phénix qui renait mais ce sera très lent, et il restera cet être brisé par cet évènement si traumatisant.

J’ai vraiment passé un moment de lecture, addictif par ce soupçon de suspense à propos du meurtre et du procès, grâce aux personnages qui se détestent et pourtant vont se reconstruire grâce à l’autre. Je ne dévoile volontairement que très peu de choses dans mon avis, pourtant bien long. C’est un livre dont vous apprécierez d’imaginer puis de comprendre les liens, le passé de chaque personnage, principal ou secondaire.

Je suis ravie d’avoir découvert la plume, le style de cette auteure qui m’a complètement embarquée dans son histoire atypique, retorse, intense en émotions. Tout y est bien dosé et maitrisé, si bien que j’ai passé un beau moment livresque, malgré le caractère si sombre d’Aaron.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

Laisser un commentaire

Que recherches-tu ?

Mes derniers posts

Pour ne rien rater !