Caroline & West, tome 1 – Plus loin – Robin York

Caroline et West - 1 - Plus loin - Robin York RESUME

~Editions Milady ~ 416 pages ~

Avis Marina

Le résumé de l’éditeur annonce la couleur : une histoire new-adult entre une fille à papa et un Bad Boy… J’avais autant envie de lire ce premier tome de « Caroline & West » que je craignais d’être déçu par un énième livre à la « After »… Mais alors que je viens de le terminer, je n’ai qu’un mot :

WAHOOOOOOOOO !!!!!!

Caroline a son avenir tout tracé. Studieuse, sérieuse, et ambitieuse, elle veut devenir juge, comme son père. Elle fréquente Nate, un jeune homme de « bonne famille » comme elle… Même s’il l’a fait culpabiliser d’être trop « coincée », d’être trop « intello » pour être fun… Même si elle accepte des choses qui lui déplaisent pour lui plaire…

En aménageant dans sa résidence universitaire, elle fait la connaissance de West, son voisin… Une voiture pourrie, chargée à bloc de tout ce qu’il faut pour faire pousser de l’herbe… Et un physique qui la trouble comme elle ne l’a jamais été… Le père de Caroline n’est pas sensible au « charme » du jeune homme 😀  et lui interdit de lui adresser la parole… Et, comme la jeune fille modèle qu’elle a toujours été, elle obéit…

Jusqu’à ce qu’elle quitte Nate, et que ce dernier, pour se venger, publie sur internet des photos d’elle dans l’intimité… Jusqu’à ce que ses amis et des inconnus la jugent, et l’insultent… Jusqu’à ce que l’humiliation qu’elle subit la fasse marcher, tête baissée, de l’université à sa chambre, s’efforçant de passer inaperçue et de se faire oublier… Jusqu’à ce que son avenir se trouve compromis à cause de cette réputation qu’elle ne parvient pas à effacer…. Jusqu’à ce que West soit l’une des rares personnes à prendre sa défense…

West n’a pas de place pour Caroline, dans sa vie déjà compliquée… Il cumule trois boulots et son activité de dealers pour permettre à sa mère d’élever correctement sa sœur… Parce que sa mère est trop faible à cause de l’amour pour pouvoir le faire sans son aide… Il est déjà responsable de sa famille et de lui…. Il a déjà fait tellement de choses, dont il n’est pas fier, mais qui étaient nécessaires, pour qu’ils s’en sortent… Il ne peut pas changer ses priorités ou se laisser distraire de ses objectifs… Il ne veut donc pas être l’ami de Caroline et encore moins son petit ami… Et pourtant, il va devenir bien plus que ça encore….

Et ensemble, ils sont capable d’aller loin… Encore plus loin…

J’ai adoré ma lecture ! Robin Work a une plume exceptionnelle pour nous faire rentrer dans la peau des personnages.

Que cela soit Caroline ou West, j’ai eu l’impression de ressentir chacune de leurs émotions… On ne s’attache pas aux héros de ce livre, on se les approprie ! J’ai vibré d’envie, j’ai été ému et triste avec eux… Et bon sang, cela rend la fin encore plus difficile et frustrante !!!

J’espère que Milady ne va pas trop nous faire languir pour éditer la suite… J’espère que Caroline et West auront droit au « happy end » qu’ils méritent… J’espère aussi en savoir plus sur Krishna et Bridget… J’espère les retrouver très vite !

Note 4,5

A lire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :