
Je remercie la collection Eden des éditions City pour ce service presse.
Avant de commencer, je précise que je n’avais pas lu le premier opus intitulé «Trouble Attraction» basé sur la rencontre entre Austin et Lily. Cela ne m’a aucunement gênée pour découvrir « Attraction Danger ». J’ai d’ailleurs passé un très bon moment livresque.
Je vous explique ça tout de suite.
Si on retrouve les personnages d’Austin et Lily, l’histoire ici se centre sur la romance entre Matt, meilleur ami et associé d’Austin et Alexia, sœur de ce dernier, propriétaire d’une librairie. L’action se passe à Brooklyn, Matt et Alexia se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils ont partagé beaucoup de choses mais ont réussi à conserver leur jardin secret respectif. Régulièrement, ils profitent pour sortir en soirée avec Austin et Lily.
Il aura fallu d’un verre de trop, d’une discussion plus intime que prévue, pour que Matt et Alexia passent la nuit ensemble…et quelle nuit ! Que va-t-il se passer le lendemain matin au réveil ?
Je ne connaissais pas la plume d’Ellie Ach et je suis conquise par son style fluide. On a la sensation que la trame glisse toute seule sur le papier. Elle se lit très vite et facilement. L’auteure nous embarque dans cette romance New Adult, classique mais très efficace. Classique donc, certes, puisque l’amitié qui se transforme en amour est un thème souvent abordé. Efficace, parce que l’auteure a su pimenter son récit grâce à des scènes intimes intenses, voire même torrides, et grâce à la réalité des sentiments qui habite Alexia et Matt.
Ces deux personnages sont bien travaillés. Chacun a ses failles et ses fiertés. La jeune femme n’assume pas ses mauvais choix et le beau gosse ne veut pas solliciter l’aide de ses amis alors qu’il est au pied du mur. Pourtant, ensemble ils font des étincelles, mais l’admettre risque d’être plus compliqué pour l’un comme pour l’autre. Alors qu’une menace plane au dessus de leur tête, ces deux-là vont se rendre compte que leur amour peut les rendre plus forts et qu’ils pourront compter sur le soutien sans faille de leurs amis.
C’est une belle histoire d’amour mais aussi d’amitié. J’ai aimé que l’histoire soit racontée du point de vue de Matt, il a de l’humour, ce qui apporte de la légèreté à l’ensemble du roman. Alexia de son côté, touche le lecteur comme elle touche Matt. Elle est fragilisée par une situation qui s’envenime et qu’elle subit de plein fouet. Si le cœur de Matt est très vite conquis par la belle, la jolie libraire va mettre du temps à faire confiance aux sentiments de son cœur et à laisser de côté ceux de la raison.
Petite mention spéciale à Juliet et Polochon, que j’ai trouvés absolument adorables. Je me devais d’en parler, car ils représentent ces moments «so cute» qui font fondre votre cœur au détour d’un chapitre. En parlant de chapitre, je dois dire que le 22ieme est particulièrement bouleversant et totalement prenant.
Bref, je crois que vous l’aurez compris, j’ai aimé la découverte de la jolie plume d’Ellie Ach, que je vous invite à lire sans plus tarder. Je me demande si le prochain opus ne porterait pas sur les personnages d’Eddy et Nina, en tous les cas je serai au rendez-vous pour le découvrir !
cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique ou broché sur Amazon:
Laisser un commentaire