Attacus, tome 2 : Lui – Andréane Duziel-Hupé

Attacus, tome 2 : Lui – Andréane Duziel-Hupé – Editions ADA – Septembre 2020 – 288 pages

Je remercie Andréane Duziel-Hupé pour le service presse de ce deuxième tome d’Attacus.

Eh bien voilà, j’ai terminé l’histoire de Sophie et je n’en reviens toujours pas de cette fin

Je suis encore sur le cul. Ce rebondissement était tellement inattendu pour, je ne l’avais absolument pas vu venir et je dois dire qu’il vient réhausser le tout. 

Pourquoi réhausser le tout ? Durant ma lecture, les choses qui me titillaient dans le tome 1 mais pour lesquelles je suis passée au dessus car le reste me convenait, ont pris l’ascendant sur cette histoire. Je pense que Sophie avait les prémices d’un tel caractère et que j’ai passé outre. Désormais, je ne peux plus.

Tout d’abord, je n’ai pas cru au choix de Sophie. Pour moi, ce protagoniste n’avait pas été assez étudié, trop survolé pour tenter quelque chose. 

Je n’ai pas non plus reconnu ce personnage par rapport à ce qu’il était dans le tome 1.

J’ai également trouvé que les choses étaient trop simples, trop faciles, un des personnages était beaucoup trop gentil. Je vais peut être tomber dans le cliché de celle qui veut le bad boy (ce qui n’est pas le cas, ce sont pas eux qui me plaisent le plus) mais il ne m’attirait pas du tout avec ses pseudo niaiseries, je me sentais comme une spectatrice ligotée au pays des Bisounours et bon sang, je veux pas être dans ce pays quand je lis. 

J’ai, à de très nombreuses reprises était dans une incompréhension palpable concernant Sophie, ses choix, ses comportements, ses pensées. Elle m’a agacée, se regardait un peu trop, se laissait faire en faisant genre de ne pas se laisser faire, minauder en quelque sorte (et ça m’horripilais), jouait à être têtue et en était fière (mais pas le têtue sympa, plutôt le têtue gamine qu’on a envie de taper contre le mur).

Autre point qui m’a fait lever les yeux au ciel : elle ne parle que de bouffe, c’est beaucoup trop récurrent. 

Dans cette suite d’histoire, il y a une mini intrigue/histoire et j’ai peu compris le comportement de celui qu’elle devait “sauver”.

Par ailleurs, cette “intrigue” ne m’a pas transportée. Quand elle joue les apprentie détective non plus.

Soyons clairs, je n’aime pas celui qui finit avec elle. J’aurais aimé qu’elle n’en choisisse pas, parce que pour moi, aucun ne lui correspondait suffisamment et peut être aussi parce que ça aurait été dans la suite de ce que j’espérais et imaginais après le tome 1.

Vous allez me dire, mais alors cette lecture n’était pas géniale ? Effectivement je n’ai pas été emportée comme dans le tome 1, mais la fin ! Chapeau ! La fin est géniale, que dire quand seulement quelques pages font presque oublier tout le reste ? Tout simplement bravo à l’auteure 🙂

Laisser un commentaire

Que recherches-tu ?

Mes derniers posts

Pour ne rien rater !