
Je remercie les éditions BMR pour ce service presse via NetGalley.
Après un premier tome prometteur, je suis ravie de retrouver la suite des aventures de Victor et Livia Fabre. A la fin du précédent opus, le couple se mariait enfin. Épris et amoureux l’un de l’autre, les tourtereaux s’étaient avoués leurs sentiments respectifs. Cependant, l’horizon était loin d’être dégagé pour eux, Cécilia City nous promettait une suite riche en rebondissements !
La vie de couple, ce n’est jamais simple. Des concessions doivent être faites d’un côté comme de l’autre. Mais lorsqu’on a un tempérament de feu comme celui de Livia, ou qu’on est une tête de mule comme l’est Victor, ça promet des situations explosives à souhait ! N’oublions pas que ce couple est fragile, ils se connaissent depuis peu. Même si leurs sentiments sont très forts, les prises de tête et mal entendus risquent de polluer leur quotidien.
Leur alliance n’est plus factice, ni artificielle. Le puissant amour qui unit Victor et Livia est si fort, qu’ensemble ils devraient avoir les armes suffisantes pour dépasser les quiproquos et la routine. Parallèlement, la passion s’intensifie entre les deux protagonistes et cela apporte du piment à l’ensemble du roman. Cette passion est probablement le ciment qui va solidifier leur relation durablement.
Cécilia maîtrise sa trame et nous emporte dans ce récit. Les menaces sur le couple sont nombreuses, ils vont sans cesse devoir s’interroger pour savoir en qui ils peuvent réellement avoir confiance. Lorsque Livia échappe de peu à la mort, le tourment qui habite Victor lorsque sa belle est entre la vie et la mort est particulièrement touchant. Si vous doutiez une seule minute de la sincérité de ses sentiments, après cet événement, le voile est levé. Livia est la femme de sa vie, il serait anéanti s’il la perdait. Le passé de Livia va aussi menacer le couple, après avoir survécu, elle va devoir faire face à une réalité difficile à accepter. Les doutes et les craintes vont habiter la jeune femme qui pourra compter sur le soutien de son mari pour l’aider à affronter ces tourments.
Cependant, j’ai un léger bémol à ce second tome. Les rebondissements me semblent trop nombreux, ça fuse de tous les côtés. Ne vous y méprenez pas, l’ensemble est mené tambours battants, savamment orchestré, certaines intrigues seront d’ailleurs résolues à la fin de cette deuxième partie. Mais la récurrence des rebondissements peut paraître parfois « Too much ». Certes elles permettent de renforcer ce couple, sur le lequel nous n’aurions pas parié un seul kopeck au début de leur histoire. Victor et Livia vont se montrer particulièrement étonnants et vont faire preuve d’une sacrée force face à tout ce qu’ils vont avoir à affronter.
Je découvrirai le troisième tome avec plaisir, d’autant plus que le couple devrait s’offrir une escapade toscane qui promet d’être romantique et intense ! La fin de ce second opus mène vers de nouveaux questionnements, j’ai hâte de connaitre le dénouement prévu par Cécilia City !
Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:
Laisser un commentaire