
Je remercie les éditions Black Ink pour ce service presse.
Absolument fan de Romantic Suspens, je suis ravie de me plonger dans « À double Tranchant, Manipulations », tout en découvrant la plume de Feryel.
Claire Stevens s’est d’abord dirigée vers des études de droit. Puis finalement, l’envie d’être sur le terrain a été plus forte que tout et elle a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans la police. Claire a intégré la brigade de LAPD (Police de Los Angeles). Au sein de l’équipe c’est une « bleue », elle est, notamment, cantonnée à la gestion de tâches administratives basiques et à la préparation du café de son coéquipier, Barnes. Elle brûle d’envie d’aller sur le terrain, de se confronter à la réalité, Claire en a besoin.
Coté cœur, la jeune femme au passé perturbé, est en couple avec Eddie Cruz depuis 3 ans. Lui aussi est flic, à la brigade criminelle. Très protecteur avec celle qu’il aime, il est ravi de savoir que Claire ne va pas sur le terrain. Pourtant, un soir son coéquipier va lui proposer de l’accompagner en patrouille sur les docks, Claire ne se doute pas un seul instant que sa vie va changer du tout au tout, lorsque Barnes va être assassiné, ayant surpris une transaction de trafic de drogue. Claire, elle, va être sauvée de justesse, par un mystérieux inconnu.
A la suite de cette nuit troublée, Claire va être la cible de menaces sérieuses. Lorsque son appartement va être incendiée, Eddie va lui proposer d’emménager chez sa mère. La jeune femme va accepter et va faire la connaissance du demi-frère d’Eddie, Antonio, personnage aussi beau gosse que désinvolte…Parallèlement, la DEA (service de police fédéral américain pour lutter contre le trafic de drogue) va lui proposer une mission d’infiltration à hauts risques.
Je vous préviens vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde avec ce premier tome ! L’auteure tisse sa toile, brouille les pistes avec une trame très dense, riche en personnages et informations. En lisant ce livre, je me suis dit mais « qui manipule qui ? ». Parce qu’il s’agit bien de cela ici, un véritable jeu de dupes dans un milieu de pouvoir et d’argent sale : celui des cartels de narcotrafiquants.
Entre le Mexique et Los Angeles, les personnages vont être mis à rude épreuve. Claire est une femme attachante et déterminée. Son passé l’a marquée à vie, la lutte contre la drogue est devenu un combat personnel. Elle va tout faire pour comprendre ce qui se trame et surtout ce qui se cache derrière le meurtre de son coéquipier. La belle se met clairement en danger pour sa mission, la jeune femme serait-elle une tête brûlée ? En tous les cas, Claire croit profondément en l’impartialité de la police et au rôle de celle-ci pour déjouer les plans machiavéliques des narcotrafiquants…Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas au bout de ses peines…
Au-delà du fait que Feryel nous entraîne à corps perdus dans cette enquête aux ramifications insoupçonnées, elle tricote aussi une relation passionnante et passionnée entre Claire et Antonio. Aaah le bel Antonio !!! Un personnage complexe, qui ne parait pas être celui qu’il est en réalité, à moins que ce ne soit le contraire… Antonio est vu comme un « je-m’en-foutiste » par Eddie, qui ne vivrait que pour la bagatelle et le plaisir…
Mais c’est en réalité, un véritable caméléon qui excelle dans l’art de la manipulation. Claire est tout autant intriguée qu’attirée par ce beau gosse. Il est habité par une véritable dualité. Ces deux personnages se ressemblent malgré tout, de part leur enfance tourmentée.
Claire semble perdue entre Eddie et Antonio. Si au niveau professionnel, elle est sûre d’elle-même, elle a du mal à écouter son cœur et le désir qui bouleverse son corps. Feryel sait y faire pour nous rendre addict à la flamme qui brûle entre Claire et Antonio, quitte à ce que le lecteur soit un peu frustré dans ce premier tome, car on aimerait voir leur passion exploser. Mais je suis certaine que cette première partie lui permet d’asseoir sa trame pour nous laisser entrevoir la suite. Le suspens est à son comble, les rebondissement affluent. Comme je vous le disais précédemment : on ne s’ennuie pas une seule seconde !
>Je suis ravie d’avoir eu la chance d’enchaîner les 2 tomes d’affilée, car la fin du premier tome s’achève sur un cliffhanger de dingue !!! Accrochez-vous…Vous retrouverez mon avis sur l’opus suivant : «A double tranchant, Révélations » sur le blog, jeudi soir.
« Il dévore ma conscience, mordille ma lucidité, mon cœur explose et mon souffle se brise dans cette étreinte au goût d’interdit. »
Claire.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:
Laisser un commentaire