Wild Soul – Lily Haime

Résumé WP
Wild Soul – Lily Haime * Editions Milady, Collection Emma * 443 pages

Avant même de commencer cette lecture, je savais que j’allais l’aimer. Parce que Lily Haime a toujours su me transporter, quelle que soit l’histoire.. L’intensité de celle-ci.. Elle a une façon bien à elle de nous embarquer et de nous en sortir l’esprit complètement défragmenté..

« Wild Soul » n’y échappe pas. J’ai adoré cette lecture qui m’a plus d’une fois noué la gorge. C’était tellement beau de tristesse.. « Âme Sauvage » … Voilà un titre qui porte bien son nom.

100487362_862504217590894_4172093581651083264_nJade. Melbourne. Deux Âmes Torturées, à Fleur de Peau.. À Fleur De Maux.. Deux Âmes qui s’affrontent et se Racontent.. Deux Âmes qui s’apprivoisent et s’entrevoient.. Qui se comprennent et se perdent dans la Douleur et dans l’Amour..

Les personnages de Lily Haime ne sont quasiment jamais épargnés par la vie. Elle leur injecte ce petit quelque chose qui va les rendent uniques et attachants. Elle leur donne cette rage de vie, cet éclat de tourment qui nous touche et nous écorche..

Jade.. Que j’ai aimé ce petit garçon perdu qui tente de s’en sortir pour le bien-être de sa mère. Qui se cache derrière une rage glaciale qui lui maintient la tête hors de l’eau mais qui l’enfonce indéniablement dans les abysses de l’autodestruction.. Il rejette tout : les émotions, les gens, l’espoir.. Il vit sa vie sur un fil, dans l’attente d’un futur incertain. J’ai voulu le prendre dans mes bras, l’aider, l’aimer.. Mais j’ai voulu également le secouer, lui mettre des gifles et lui hurler dessus. Une tête dure qui aurait peut-être pu s’éviter mille tournants !

100864544_1078231932576189_1072586456322539520_n

Sauvage, c’est la définition même de Melbourne.. Un fauve plein de rage qui traque Jade avec toute l’intensité qu’il possède. Je l’ai adoré. Il m’a fait vibrer au son de sa voix grondante, au rythme de son amour et sa domination. Il est le pilier sur lequel Jade va apprendre à se sentir vivant.. Sous son contrôle, Jade va gouter à la liberté, à l’amour.. Grâce à son encre, il va le redessiner et lui injecter cet espoir qu’il se refuse.

Ici, on ne suit pas des personnages tous beaux, tous roses non.. On suit des écorchés, des paumé. Jade s’est entouré d’une famille connue dans la rue : une prostituée, un toxico, un orphelin et bien d’autres.. Ils forment une bande atypique mais clairement touchante. J’ai beaucoup aimé ces personnages qui gravitent autour et bien malgré lui. J’espère d’ailleurs que l’auteure nous réserve une future histoire sur Deagan… Je pense qu’on n’a pas encore fini de souffrir avec eux !

Si je devais chercher la petite bête ? Je dirais qu’il m’a manqué quelques chapitres du point de vue de Melbourne pour plus d’émotions, d’intensité et parfaire le bouquin.

Mais tout de même..  « Wild Soul » c’est beau, intense, torturé, sombre, sauvage.. Bien des mots peuvent définir cette énième histoire de Lily Haime. Pour moi, elle ne fait que confirmer ma fascination pour ses écrits et ses personnages.

Si vous avez aimé Vicky & Gabriel dans « Wild Heart » vous allez autant adorer et souffrir avec Jade et Melbourne.

Note 4,5

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon au :
Format Numérique

Laisser un commentaire

Articles similaires

Que recherches-tu ?

Mes derniers posts

Pour ne rien rater !

En savoir plus sur Les chroniques d'une tentatrice

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading