
Des mois et des mois que je ne lis plus, un vrai gros blocage et pourtant j’ai tout essayé, mais bon quand ça ne veut pas ça ne veut pas.
Et puis je ne sais pas pourquoi, en plein marathon Netflix, mes yeux se sont arrêtés sur Unexpected Love qui dort dans ma biblio depuis des mois. Une envie soudaine de me lancer dedans, cela ne m’était tellement pas arrivé depuis longtemps que j’ai mis la série en pause et ouvert le livre. Un vrai miracle, car j’ai lu ce premier tome d’une traite sans m’arrêter.
Et ce qui m’a fait encore le plus plaisir, c’est mon envie de vouloir partager ma lecture avec vous. Cela fait des mois qu’écrire un simple avis est devenu un supplice, et même bien avant mon blocage.
Donc oui un grand Merci à Mila Jensen pour cette lumière au bout du tunnel et je croise les doigts pour qu’elle ne se referme pas.
Pour en revenir à ce premier tome de Unexpected Love que j’ai savouré de bout en boucle. La romance entre Callie et Daniel est vraiment Folle et correspond bien au titre de ce premier tome.
Je me suis vraiment éclatée en lisant ce premier opus.
Callie est une héroïnequ’on ne rencontre pas souvent. C’est une fille exubérante, c’est le genre de nana qu’on remarque, elle est complètement barge. Atteinte de dyscalculie, elle ne fait pas l’unanimité auprès de ses camarades de classes et de ses professeurs. Mais c’est une jeune femme forte qui se bat comme elle peut contre les préjugés des autres malgré sa sensibilité.
C’est une vraie boule d’énergie, elle est rafraîchissante et adorable et dispose d’un sens de l’humour et d’une répartie que je lui envierais presque. Le clou du spectacle, c’est qu’elle est sans filtre et 100 % vrai, mon seul reproche est qu’elle laisse parler son insécurité dans ses relations avec les autres, mais ce fut un réel plaisir d’avoir rencontré une jeune fille de 20 ans de sa trempe. D’habitude à cet âge dans nos petits romans elles sont quasiment toutes des têtes à claques 😂.
Quant au charmant Daniel, Hummmm clairement, j’aurai eu un prof de maths au collège comme lui mon niveau aurait été bien meilleur. Il est tellement chou qu’il se fait avoir comme un premier-né le pauvre. Et pour le coup c’est à lui que j’ai eu envie de donner des claques. Sois un Homme BORDEL, mais il est tellement adorable et Sexy qu’on lui pardonne bien vite. Et l’amour qu’il porte à Callie est vraiment touchant.
C’est une romance que j’ai adoré découvrir et qui m’a transporté avec une héroïne qui ne laisse pas indifférente et des personnages secondaires qui en jettent dans le bon comme le mauvais sens.
Gros gros big up à la grand mère Maria que j’aime d’Amour avec un grand A et qui me rappelle une amie ayant d’ailleurs le même prénom. Les Maria sont géniales. Les parents de Callie m’ont fait rire comme jamais, j’ai comparé certaines de leurs réactions à celles des miens et vraiment…. non ils sont dangereux 🤣.
Encore une fois un grand merci à Mila pour cette belle histoire et heureusement que le tome 2 est déjà sortie, car c’est quoi cette fin 🤬.

Laisser un commentaire