Une autre histoire — Sarah J. Naughton

Une autre histoire, Sarah J. Naughton, Pocket Editions, Format numérique et poche, 8 mars 2018

Une autre histoire est un roman publié aux Editions Sonatine : une de mes maisons préférées. Alors évidemment, je me suis jetée sur le roman quand je l’ai vu ! J’en ressors avec un ami mitigé… car si je n’ai pas trop accroché au début, bon sang, la fin est spectaculaire !

On fait donc la connaissance de Mags, une jeune avocate qui vient de voir son frère mourir. Tombé du quatrième étage… enfin, “tombé“. La petite amie de son frère lui jure qu’il a sauté, dépressif. Un suicide. Mais pas de lettre… pas de psychothérapeute… rien qui n’indique qu’Abe soit dépressif, en réalité. Et surtout, Mags n’a jamais entendu parler de cette fameuse petite amie…

Si Mags connaît si peu son frère, c’est parce qu’ils ont partagé une enfance difficile, aux mains d’un père violent et abusif. Obligée de replonger dans son passé, la jeune femme va faire tout ce qui est en son pouvoir pour découvrir ce qu’il s’est réellement produit, ce soir là… et si Abe n’aurait pas été poussé, par exemple.

Evidemment, le roman porte très bien son titre. L’auteure nous mène par le bout du nez, même si certaines pistes sont assez évidentes dès le début. Il suffit d’être attentif. Et à la fin, nous faisons face à une autre histoire, qui m’a entraînée. Mags est tellement badass. J’ai adoré suivre le côté “avocate”, car oui, il y a bien un procès à la fin, mais pas celui auquel on pourrait s’attendre !

Le style n’a rien d’incroyable mais il fait le travail. C’est efficace, tranchant et… j’avoue, j’ai même versé une petite larme. Nous faisons face à des flashbacks d’un personnage pour nous décrire son enfance et je dois avouer que les sévices qu’il subit m’ont vraiment touchée. J’étais dans le RER à ce moment-là, j’avais l’air maligne…

On suit aussi Mags qui essaye de repousser un homme, Daniel, qui lui fait des avances. J’ai aimé aussi cette touche de romance, ça apporte un peu de légèreté au roman bien que leur romance soit assez sombre quand même – Mags est plutôt torturée comme fille.

Enfin voilà : un roman bien dosé, qui m’a happée et m’a plu.

Retrouvez ce livre sur Amazon, que ce soit en broché ou en numérique en cliquant sur la couverture !

Laisser un commentaire

Articles similaires

Que recherches-tu ?

Mes derniers posts

Pour ne rien rater !