True Lies de Mahira Delanney & Caroline Gaynes

Salut cher tenté ! Today, je vais te parler d’une romance qui se passe dans un milieu carcéral. True lies est, un duo à 4 mains écrit par Mahira Delanney et Caroline Gaynes. 

De quoi parles True Lies ?

C’est l’histoire de Rayley, une future avocate très brillante qui pour valider son année et surtout obtenir le stage de ses rêves dans le cabinet d’avocat le plus prestigieux de la ville. Doit ouvrir un cas qui a déjà été jugé. Son choix se porte sur l’affaire Dixon Davis, un jeune homme condamné à perpétuité pour parricide et fratricide. 

Dixon n’attends plus rien de la vie, il a tout perdue et il compte vivre tranquillement en tant que condamné jusqu’au jour de sa mort

Rayley en a cependant décidé autrement et fera tout pour convaincre le jeune homme d’accepter son aide au risque d’utiliser des actes pas très déontologiques

Ai-je aimé les personnage de True Lies ?

Un grand oui. J’ai adoré Rayley. Je suis fan de cette jeune femme au fort caractère. Une teigne, quand elle t’a dans son collimateur, elle ne lâche pas l’affaire. J’aime sa persévérance, son envie de réussir par elle-même. De ne laisser personne lui dicter sa conduite quitte à se mettre elle-même en danger et rentrer en guerre avec sa famille. 

Quant à Dixon, mon Dieu Dixon 😂. Bon, tu me connais. D’habitude, c’est l’héroïne que j’ai envie de secouer et frapper 😂. Dans True Lies ça été le contraire. Qu’est-ce qu’il a été con par moment Dixon. Ah, mais je te jure des paires de claques qui se perdent lol. Cependant, c’est quand même un amour. Son histoire et son vécu m’ont énormément touchée et je te parle pas de toutes les émotions qu’il nous fait ressentir

J’ai aussi eu un petit coup de cœur pour la grand-mère de Rayley, cette femme est exceptionnelle de même que Roxy. Sérieux la Team Granny est fabuleuse. J’ai aimé m’attacher à tout ce beau monde. 

Comment j’ai trouvé le récit de True Lies ?

J’ai sur-kiffé l’intrigue, son originalité. Le milieu carcéral n’est pas un thème qu’on voit souvent en romance. Et c’est un très bon romantique suspense. J’aime tellement ce genre, qui allie romance et thriller. Mon chouchou favori, mais qu’on ne voit plus beaucoup. Merci les filles de me l’avoir ramené et avec une écriture très fluide et captivante.

Ai-je ressenti des émotions lors de ma lecture?

Oh que oui ! l’enquête de Rayley m’a tenue en haleine tout le long. J’ai eu des moments de peur, notamment pour sa vie. De la joie quand elle a trouvé des indices importantes pour la libération de Dixon. Une colère monstre et des envies de meurtres devant certains personnages. Et ouf du soulagement, des moments couinants qui m’ont rempli de bonheur.  

En conclusion

J’ai vraiment aimé ma lecture. Il m’a manqué un petit truc pour le coup de cœur, mais j’ai passé un super bon moment. Si vous êtes fan du Romantique Suspense, foncez sur ce roman. 

Note : 5 sur 5.

➜ Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur le format qui vous intéresse (broché ou numérique)

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :