Site icon Les chroniques d'une tentatrice

The legend of the blue sea

Hello ! On est de retour sur DRAMALAND. Aujourd’hui, je te parle du K-Drama The legend of the blue sea que j’ai regardé pour la seconde fois il n y a pas longtemps. Ce n’est pas un coup de cœur, mais c’est un drama qui est cher à mon petit cœur.

Le k-drama The legend of the blue sea

The Legend of the Blue Sea est une histoire qui débute en 1598. Dam Ryeong (Lee Min Ho) est le fils d’un noble de l’ère Joseon. Il tombe amoureux de la sirène Se Hwa (Jun Ji Hyun) qui a été capturée par le Seigneur Yang (Sung Dong Il). Au fil des siècles, ils vont se retrouver à plusieurs reprises mais le destin de ces deux âmes soeurs est quelque peu tragique.

De nos jours, Dam Ryeong s’appelle Heo Joon Jae (Lee Min Ho). Il monte des arnaques avec ses complices Jo Nam Doo (Lee Hee Joon) et Tae Oh (Shin Won Ho). Il est obligé de fuir la Corée temporairement après avoir fait un gros coup. Il rencontre par hasard la sirène Se Hwa (Jun Ji Hyun), qui s’est réfugiée dans sa chambre d’hôtel en Espagne et débute une nouvelle aventure avec elle.

Pourquoi j’ai aimé ?

Une histoire vraiment originale qui mélange conte, histoire et modernité pour une revisite des plus sympathiques. 

J’ai adoré voir comment le scénario était à cheval entre deux époques et malgré les nombreuses intrigues s’emboîtaient parfaitement.

D’ailleurs, les intrigues parlons-en un peu. La première, elle concerne les nombreux drames familiaux entourant notre héros, les menaces qui pèsent sur lui et son entourage. Il y a d’ailleurs, beaucoup de révélations et de rebondissements, dont certains très surprenants. 

Quant à la relation amoureuse, bon on va pas se mentir lol elle est sans surprise. Par contre la réincarnation ajoute un petit plus et ils sont vraiment trop mignons ensemble.

Les Personnages

J’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, la psychologie des personnages a été bien travaillée surtout pour les méchants. D’ailleurs, ils font froid dans le dos et on ne voit pas certaines de leurs actions venir.

Lee Min Hoo toujours aussi craquant et porte à merveille ses deux rôles. Cependant, le meilleur reste l’héroïne pour qui j’ai eu un petit coup de cœur. Elle est rafraîchissante, a beaucoup d’humour et est super attachante. Il lui arrive d’exagérer beaucoup, (c’est un k-drama 🤪) c’est quand même super drôle. Elle m’a éclatée, et je me rappelle qu’à l’époque, je mettais dis enfin une que je n’ai pas envie de claquer et c’est toujours d’actualité. Shim Chung a été la première héroïne de ma liste de femmes Badass dans les K-dramas.

En conclusion

Une très bonne réalisation. Mon seul regret c’est la longueur malheureusement, j’ai trouvé que certains épisodes étaient bien longs pour rien. Ils auraient pu concentrer leur efforts en nous rajoutant plus de scènes dans le passer ou encore sur l’univers des sirènes. Sinon, j’ai passé un très bon moment encore une fois.

Note : 4 sur 5.

➜ Retrouve ce drama sur Viki

Quitter la version mobile