The King’s Affection

Hey ! Bon retour sur DRAMALAND. Aujourd’hui, te parle de The King’s Affection. J’ai mis 10 ans à le finir alors qu’au final, j’ai adoré. Il est absolument génial, mais il y avait beaucoup de longueurs. Je t’avoue que ça a grave joué sur mon assiduité.

De quoi parle The King’s Affection ?

Dans la dynastie Joseon, les jumeaux sont considérés comme porte-malheur pour le trône. Et si par un malheureux hasard, la famille royale en avait. L’un des deux jumeaux doit absolument disparaître. C’est comme ça que la princesse Dam Mi, se retrouve séparée de sa famille à cause de l’ascension pour le trône. Quelques années plus tard, son frère Hwi se fait assassiner à sa place. Dam Mi n’a pas d’autre choix que de prendre le rôle de prince héritier et d’abandonner sa vie de servante.

Pourquoi j’ai aimé The King’s Affection ? 

L’intrigue, encore une fois, on a droit à une histoire très bien ficelée. Les mots d’ordres sont : complots, trahison, bataille, amitiés et amour. Le tout très bien dosé, avec des situations qui nous font passer par tous nos états. Les copines en ont mangé des audios et des mp, mais que veux-tu, je vis le moment lol.

Les personnages, comment te dire. Je suis une fan incontournable de Roowoon. Son personnage Jung Ji Woon est tellement adorable. Le mec est un amour. Il est trop choux, en plus d’être investi pour les causes qui lui tiennent à coeur. Et il donne tout même s’il ne sait pas se battre 😂. Franchement qu’est-ce que j’ai pu me foutre de sa gueule, j’en pleure de rire encore.

En ce qui concerne Park Eun-Bin qui joue le rôle de Hwi. J’ai bien aimé, par contre, je lui aurai donné plus d’expressions faciales sur le visage. Cependant, on va dire qu’elle ne pouvait pas trop vu qu’elle devait jouer le rôle d’un mec. Une mission qu’elle a extrêmement bien joué d’ailleurs. Et puis contrairement à Ji Woon, elle sait se battre. Elle nous a offert des scènes de batailles 😍😍 😍 . Canon la meuf. On m’aurait donné une épée, je n’aurai pas su quoi en faire. J’aurai été comme Ji Woon 😂. 

Et comme toujours dans les historiques nous avons droit à la cours du roi. La team eunuques et servantes géniaux presque comme d’hab.

Les points faibles 

Le groupe des méchants que j’ai eus envie de tuer à chaque apparition sur mon écran mais qui n’avaient aucun charisme. Ils étaient très ennuyeux même je dirais ces messieurs.

Les longueurs, ils auraient mieux fait de raccourcir certains passages.

Les émotions, j’ai trouvé que ça en manquait beaucoup par moments. 

Le Pentagone amoureux, ma vie, ils n’ont pas respecté les femmes dans ce drama. Les pauvres quoi c’est horrible ce qu’ils ont fait. On aurait pu avoir les salopes concurrentes, comme c’est souvent le cas dans les k-dramas. Cependant, c’est tout le contraire. Elles étaient d’une gentillesse. J’ai eu mal au cœur pour elles. 

Conclusion

Malgré les longueurs, The King’s Affection reste une bonne série historique à regarder.

Fan de Romance Historique ? Fonce il est disponible sur Netflix

Note : 4 sur 5.

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :