
Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.
Je ne connaissais pas la plume d’Erin Graham. Le résumé de « The Boss » m’a donné envie de la découvrir.
Milie et Marek. Les meilleurs amis du monde. Attachés l’un à l’autre. Toujours. Alors qu’ils ne sont encore que des ados, des sentiments très forts vont naître entre eux. Ce duo n’est pas seul, Vivian, Justin et Thomas viennent compléter l’équation. Milie est fière de pouvoir compter sur les Quadruplés auprès d’elle : ces 4 mecs qui donneraient tout pour lui plaire et la protéger. Une amitié pure se tisse entre ces 5 personnages. Mais l’amitié peut-elle survivre à toutes les épreuves ?
Un terrible drame va secouer cet ordre bien établi. 8 ans plus tard, la donne a changé.
Milie a besoin de tourner la page, de recréer du lien avec ses amis de toujours. Mais chacun a évolué de son côté. Marek, lui a très bien réussi professionnellement parlant. Il a bâti un empire. Elle va se faire embaucher dans l’entreprise de ce dernier et tenter de renouer contact…Il semblerait que le plus dur soit à venir, pour l’un comme pour l’autre…
Ce qui m’a plu d’emblée, c’est la qualité des personnages proposés. Milie a beaucoup souffert par le passé, de ces souffrances dont on ne se relève parfois pas. Elle est si forte et si fragile à la fois. J’ai toujours beaucoup aimé cette ambivalence dans les personnages féminins. Malgré ses traumatismes, elle va de l’avant, elle se bat. Son caractère et sa forte tête y sont certainement pour quelque chose.
Marek est l’archétype du boss glacial qui aime endosser ce rôle, comme une carapace pour se protéger des autres. Ce personnage est réellement profondément meurtri, blessé. A tel point qu’on se demande si toutefois, il pourra trouver une quelconque rédemption…
De la même manière que Milie, Marek a en lui une certaine dualité : ce côté intouchable, inatteignable et un côté terriblement touchant. Aussi, il mérite véritablement une mention spéciale ! J’aime lire les chapitres où il s’exprime. Son besoin de protéger Milie, quoiqu’il advienne, coûte que coûte est bouleversant de sincérité.
Lorsqu’elle peut s’exprimer, la complicité entre ces 2 personnages est tellement en osmose ! C’est vraiment plaisant à lire.
L’auteure aborde un certain nombre de thèmes forts au cours de ce roman. Tout azimut : La reconstruction de soi, la culpabilité et ses ravages, l’amitié…Erin Graham questionne aussi sur ce pourquoi nous nous sommes toujours interrogées : le premier amour est-il plus fort que tout ? Lisez le livre pour connaître la réponse d’Erin 🙂
Certains dialogues sont drôles, notamment lors des échanges avec les personnages secondaires, comme Roger ou Patricia. Ne vous y méprenez pas, dans cette romance New Adult, l’auteure mixe un savant mélange de moments légers et de moments beaucoup plus lourds et intenses. Vous l’aurez compris tous les ingrédients sont réunis pour vous offrir un très bon moment livresque. La lecture est totalement addictive, j’ai avalé le roman ! A la fin, Erin Graham vous propose un clin d’œil qui clôt à merveille ce roman à découvrir absolument !
cliquez sur les images ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:
Laisser un commentaire