La série Sarah Geringën – Nicolas Beuglet

Avant de vous parler de la série Sarah Geringën de Nicolas Beuglet, et si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement aperçut hier, que j’allais vous sortir mes chroniques fond de tiroir lol. Apparemment j’en ai écris un petit paquet mais j’ai eu la grande flemme de les sortir, celle-ci en fait partie. Elle date du mois de Juillet dernier, oui vous avez bien lu.

Depuis fin Juin, la romance et moi ne sommes plus très copines aucune idée de la raison, c’est juste arrivé comme ça lol. J’ai donc décidé de retourner à mes premiers amours livresques, à savoir les thrillers.

Je remercie Julliete Pierce de m’avoir fait découvrir cette trilogie que j’ai littéralement dévoré en une semaine.

Sur trois enquêtes différentes, nous allons suivre l’inspectrice Sarah Geringën. Une femme qui force le respect, réussir dans un tel milieu gouverné par les hommes est juste Waouh, et ce malgré la trahison. Elle peut vous paraître froide, une machine inhumaine que rien ne touche par moment, très clinique dans son travaille, mais c’est bien tout le contraire. Elle se protège pour ne pas être absorber par ses émotions, rendre justice et fournir réparation aux victimes.

Si vous êtes fan de courses-poursuites, d’énigmes à résoudre et qui vous emmènent aux quatre coins du monde, ces romans sont fait pour vous.

Les Chroniques d’une tentatrice

Mais en plus de ça, on parle de lutte féministe, d’histoires basées sur des faits réels. Le travail de recherche est monstrueux on apprend tellement de choses, c’est juste incroyable en plus des remises en question.

Car oui et si tout ce qu’on a appris était bien la vérité !

Les Chroniques d’une tentatrice

J’ai adoré le tome 1 mais le tome 2 a été mon gros coup de coeur, il est sublime. J’ai beaucoup moins aimé le tome 3 « L’île du diable » même s’il est intéressant. L’histoire méritait plus de pages afin d’être mieux développé et compréhensible comme les deux premiers. Une déception.

Mais en conclusion La série Sarah Geringën est une trilogie effroyable, captivante et super bien ficelée ! Des histoires toutes différentes, mais qui tournent autour des mêmes thèmes et à chaque fois, on est scotché.

Note : 4.5 sur 5.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :