
Je remercie les Editions Harlequin et NetGalley pour ce Service de Presse.
Opération guirlandes est une jolie romance contemporaine chorale qui vous redonnera foi en l’esprit de Noël.
Emma perd son travail et de quoi se loger pour une semaine puisque des travaux doivent être effectués dans son appartement. En pleine période de fête de Noël c’est difficile, c’est l’un des clients du restaurant où elle travaillait jusqu’alors, qui va lui trouver la solution : loger une semaine dans l’appartement de son frère parti en vacances. Le seul hic, c’est lorsque David, le fameux frère rentre dès le premier soir à l’appartement après s’être fait larguer à l’aéroport.
C’est l’incompréhension et l’énervement pour lui, si hautain et rigide et pour elle, un drame. Finalement après plusieurs verres de vin, ils vont arriver à s’entendre, elle lui propose un pari : le faire succomber à l’esprit de Noël en échange d’un toit et d’un lit pour une semaine !
Pourra-t-il supporter Emma ? Son amour de Noël ?
C’est véritablement un roman « chorale » ou l’histoire est centrée sur Emma et David mais où les destins des personnes qu’ils croisent sont liées aux leurs.
Emma est un personnage solaire qui donne sans compter, d’une générosité, d’une bonté sans bornes. C’est doux, subtil et contagieux son état d’esprit, elle pourrait faire succomber le plus grinch d’entre vous !
C’est d’ailleurs sa mission avec David parce qu’il faut bien avouer qu’il n’a rien du gentleman au départ ou juste en apparence. Il faut frotter les premières couches pour apercevoir une belle personnalité, maladroite et mal à l’aise avec les sentiments.
Cette manière d’avoir construit la trame est étonnante, mais retrace le véritable esprit de Noël avec cette magie qui s’empare de ceux qui y croient, et le véhicule : prendre le temps d’aider son prochain, faire une bonne action, apprécier des plaisirs simples de la vie, rendre les autres heureux.
Cette histoire met vraiment du baume au cœur, même si j’ai pu sentir se profiler certains passages, j’ai pris plaisir à la lire, à découvrir la plume de cette auteure que je ne connaissais pas. Il vrai que la narration est faite à la troisième personne mais la description n’est pas omniprésente, les dialogues et les actions sont très nombreux ce qui fait que j’ai moins été dérangée par cet aspect.
C’est une romance qui vous donnera envie de plonger dans les préparatifs de Noël, de retrouver cette âme d’enfants, de prodiguer du bonheur autour de soi.
Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :
Laisser un commentaire