
Mon Dieu, mais qu’est-ce qu’il fait du bien ce roman. Un véritable ascenseur émotionnel et cela nous prend dès le prologue.
Not made for love est une romance pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne s’y attend pas du tout.. Ou presque, car après tout, c’est Alfreda. En tout cas, ce fut vraiment une belle surprise.
C’est une histoire profonde que j’ai dévorée en une journée. Une vraie leçon de courage, d’humanité et d’amour. Je n’ai pas assez de mots pour vous décrire ma lecture, j’ai l’impression que tout ce que je dirai ne lui rendrait pas assez hommage. Cependant, je vais quand même tenter de mettre des mots sur cette histoire, en vous parlant déjà des personnages que j’ai plus qu’adoré. Ils sont devenus, mon nouveau petit couple chouchou même s’ils ne sont pas parfaits.

Avery Falls est une battante, je ne dirai pas survivante, car cela ne rendrait pas justice au courage et
à la force de cette jeune fille. C’est une féministe qui s’assume et le proclame haut et fort. Un peu trop même parfois, et cela, fausse son jugement, la rendant un tantinet agaçante. Avec un passé tel que le tien, on comprend que son libre-arbitre lui tienne à cœur et puis elle est tellement adorable qu’on lui pardonne ses excès.
Cela n’empêche pas par contre, qu’on aimerait qu’elle essaye de mettre de l’eau dans son vin. Qu’elles laissent aux autres la chance d’entamer un début de relation avec elle.
Sa rencontre avec Wade Wheeler va cependant changer la donne.

Wade est un étudiant en arts qui veut devenir professeur à la fin de ses études. Lui aussi n’a pas été gâté par la vie, mais c’est un jeune homme joyeux, serviable qui croque la vie à plein dent. Mais derrière ce jeune homme souriant, se cache une personne ayant peur de l’ abandon. Cette peur est telle, qu’elle l’empêche de construire une longue et stable relation avec la gente féminine. Enfin ça, c’était avant l’arrivée de la tornade Avery dans sa vie.


Laisser un commentaire