Mouse

Hello cher tenté ! Pour ton jeudi drama, aujourd’hui on va parler du K-Drama Mouse. Qui encore une fois a été un coup de cœur de malade. Il est brillanttissime ce drama et pour une fois, on ne va pas parler de romance. J’appréhendais un peu de vous donner mon avis. Il est très difficile de parler de Mouse sans spolier. Et puis comme on est à quelques jours d’Halloween. Mouse colle divinement au thème au vu des monstres humains qu’on y côtoie.

De quoi parle Mouse ?

D’un tueur en série qui par ses meurtres effroyables plonge toute une nation dans l’horreur et le chaos

Personne ne sait qui il est. Il n’y a pas le moindre indice, si ce n’est l’horreur qu’il laisse derrière lui et qui est sa marque de fabrique. Un psychopathe d’une intelligence rare. Il manipule la police comme si elle était, des pions autour d’un échiquier dont il est le maître. Il a toujours un temps d’avance et rien ne laisse présager qu’il se fera attraper un jour. 

Pourquoi j’ai eu un coup de coeur ?

L’intrigue magistrale, je pense que c’est la série avec l’intrigue policière la plus parfaite qu’il m’ait été donné de voir. Tout est bien pensé, millimétré et dosé, même les scènes d’horreur. Une course-poursuite énorme contre un psychopathe machiavélique qui n’a peur de rien. Je ne te parle même pas des mille théories que j’ai eu à la fin de chaque épisode. On pense savoir, mais en fait, on ne sait rien

Les personnages de Mouse

  • OMG Ba Reum joué par Lee Seung Gi, il a été énormissime sur tous les aspects. Un policier au grand cœur qui va tout donner, et quand je dis tout, c’est vraiment tout. Je l’ai aimé comme pas possible même s’il a un côté assez mystérieux. 
  • Lee Hee Joon qui joue Go Moo-chi un flic assez borderline, alcoolo, marqué par son passé. Aux premiers abords, il nous paraît antipathique, mais il est charismatique et apporte un peu la légèreté dont on a besoin pour survivre à Mouse.
  • Sans compter les autres. Sans mentir j’ai trouvé tous les personnages parfaits. Chacun apporte sa pierre à l’édifice même les gros salopards.

Les sensations

Mouse est fascinant, dérangeant, malaisant, mystérieux et horrible par bien des moments. Pourtant, on ne décroche pas. Et à aucun moment. Personnellement, j’ai eu trop peur de rater des détails. On a le coeur qui bat à 100 continuellement, aucun épisode n’est de repos. C’est violent, mais de toute beauté.

En conclusion

Mouse est une série policière que tu dois absolument voir si ce n’est pas encore le cas. Il doit être dans ton top priorité si tu es fan de thriller. Tu es tenté ? Tu l’as vu ? Dis moi en commentaire ce que tu en as pensé ?

Tu trouveras le série sur le site de streaming Viki

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :