Les Liens du sang, Tome 1 : Un Tempérament de Feu – Helen Harper

Résumé WP
MxM Bookmark, Collection Infinity ~ Avril 2020 ~ Env. 310 pages
 
Avant de commencer un avis, je voulais remercie la maison d’édition MxM Bookmark, et tout particulièrement la Collection Infinity, qui nous offrent des romans et traductions de qualités ! Notamment pour le plus grand plaisir des fans d’Urban Fantasy comme moi qui trouvent toujours son bonheur dans leur catalogue. (parenthèses fermées)
 
Helen Harper est une auteure que j’aime beaucoup. Son autre série, “Ivy Wilde“, est un petit bonbon acidulé que j’adore découvrir tome après tome. Je suis contente de la retrouver dans une série et je dois dire que, une fois de plus, j’ai terriblement aimé “Les Liens du Sang” !
 
Ce premier tome fut prenant et addictif. Il ne m’a fallu que quelques heures pour le renfermer (et entre nous, je le regrette déjà !). Il y a tout ce que j’aime : des personnages charismatiques, des répliques mordantes, du rythmes, de l’action, des révélations..
 
 
En ce qui concerne ces révélations, on en voit arriver certaines et on se demande bien comment l’héroïne ne peut pas les voir ? C’est gros comme une montagne mais rien à faire, elle reste naïve jusqu’au la fin. C’est vraiment le seul bémol qui m’a fait tiquer durant tout le livre.
 
En dehors de ça, Mackenzie est un personnage que j’ai beaucoup aimé : loyale, téméraire, avec un tempérament de feu. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et fonce dans le tas pour protéger les gens qu’elle aime, quitte à y laisser sa peau. Sa dynamique avec Corrigan m’a beaucoup fait penser à Kate et Curran, dans la série “Kate Daniels“.
 
94443371_265338294508286_3283800869170053120_nIl se développe un jeu du chat et de la souris, à celui qui aura le dessus sur l’autre sans jamais montrer réellement ses sentiments. J’attends impatiemment de voir comment ce duo va évoluer mais je sens que l’auteure nous réserve quelques surprises.. !
 
“Tempérament de feu” est un premier tome introductif, avec un univers riche et assez originale pour se démarquer des autres séries sur les Métamorphes. Il y a de nombreuses créatures que l’on croise ou dont on attend parler, ce qui nous donne une idée du potentiel qui peut être développé pour la suite ! Il y a de quoi faire pour que le lecteur ne s’ennuie pas et j’espère que l’auteure continuera à se démarquer dans les prochains tomes.
 
Note 5
 
Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur les liens du Format qui vous intéresse :
Format Numérique / Format Broché

Laisser un commentaire

Que recherches-tu ?

Mes derniers posts

Pour ne rien rater !