~Je remercie J’ai Lu pour Elle pour ce Service de Presse ~
Une lecture sympathique, sans prises de tête avec deux personnages attachants.. Mais une histoire qui sera tout de même vite oubliée pour ma part.
En effet, rien de très transcendant dans ce premier tome. Le récit tourne avant tout autour de l’histoire d’amour entre Megan & Hamish. Une histoire qui se met lentement en place où l’on prend plaisir à suivre l’évolution de nos deux héros. Leur relation est pleine de douceur, de tendresse et de respect.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Megan et son petit côté myope. Pour une fois, nous n’avons pas à faire à une jeune demoiselle toute parfaite, c’est fortement appréciable ! Par contre, j’ai un peu moins apprécié “l’intrigue” autour d’elle et le “vil maître chanteur” … Il n’y aurait rien eu sur ça, ça n’aurait pas changé grand chose à ma lecture je pense.
J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de personnages, ce qui m’a perdu à certains moments. En parcourant internet, j’ai vu que “Les Fiancées de Windham” était une sorte spin-off d’une série non traduite en V.F.. Encore une fois, je ne comprends pas tellement les choix de publication de J’ai Lu mais soit.
Cela ne m’a pas empêché d’apprécier de lire les échanges entre les différents personnages où l’humour et la répartie sont présents tout au long du roman. J’ai même très envie de découvrir l’histoire de Perceval et Esther.. Reste plus qu’à croiser les doigts pour sa traduction.
Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (Numérique ou Poche) :
Laisser un commentaire