Chez J’ai Lu, collection Promesses, 608 pages
“Vous n’aimez pas le football, mademoiselle Somerville ? C’est bien
dommage, car votre père vous a légué son équipe”. Phoebe n’en revient
pas. Elle, patronne des Chicago Stars ! Avec pour mission de gagner le
prochain championnat, si elle veut toucher sa part d’héritage ! Ultime
pied-de-nez de son père qui l’a toujours méprisée. Ce défi, Phoebe
entend bien le relever, même si elle doit s’imposer à ces gaillards
machos, à commencer par leur entraîneur, Dan Calebow. Le plus teigneux
de tous.
J’avais beaucoup entendu parler de la série les Chicago Star, et comme ce tome dormait dans ma PAL depuis plus d’un an, je me suis dis pourquoi pas, ça pourrait être sympas, bon un pavé de 600 pages autant vous le dire mon enthousiasme est vite retombé, mais bon je me suis quand même lancée, et me voilas parti dans le monde des Touch Down!!!
Phoebe Sommerville est l’une des filles du fondateur de l’équipe des Chicago Star, équipe de football américain, le roman débute le jour de l’enterrement de Bert Sommerville, et autant vous dire cette partie, l’enterrement m’a bien fait sourire.
Depuis l’âge de 18 ans, Phoebe avait coupe les ponts avec son père, alors se rendre à son enterrement n’est qu’une formalité pour elle, alors quand elle arrive habille comme une poupée Barbie a la Paris Hilton, en compagnie de son ami Viktor et de Pooh, j’ai dis Pooh, ah ah Pooh est une mignonne petite femelle caniche affublée de petit nœud.
C’est donc a l’enterrement que Phoebe rencontre toute l’équipe des Chicago Stars, du joueur au staff, mais celui qui lui fera le plus d’effet se nomme Dan Calbow, le coach de l’équipe.
Après l’incident Pooh, Phoebe se retrouve dans son ancienne maison, ou ses souvenirs d’enfance resurgissent, sa relation chaotique avec son cousin Reed, sa casi absence de relation avec son père, et la naissance de Molly.
Lors de la lecture du testament, Phoebe apprend que c’est à elle que son père a confié le gérance de l’équipe Chicago Stars et tout ce qui va avec le mot “propriétaire”, mais à certaines conditions et pour une durée déterminé, si l’équipe gagne le dernier match de la saison, Phoebe conservera la gérance des Chicago Stars, sinon l’équipe reviendra à son cousin Reed.
Mais Phoebe, n’y voit pas de cet œil, et il est hors de question pour elle de se plier aux dernières volontés de son père. C’est pourquoi elle va ignorer les appels incessants du directeur de l’équipe, jusqu’à ce que le coach débarque dans son appartement plus que furax, et Phoebe fini par accepter sous certaines conditions de gérer l’équipe.
A partir de là, les relations entre Phoebe et Dan vont être explosive!!
Dan croit que Phoebe est une bimbo écervelé, ne connaissant rien au monde du football, mais il ressent malgré tout une attirance pour Phoebe et réciproquement.
Dan Calbow, est un ancien joueur de football américain, surnommé “Ice” à l’époque où il était un grand joueur, il a gardé un corps d’athlète, et ne vit que pour le football.
Cet un homme dur, froid, impressionnant, colérique, il a connu la gloire, l’argent le sexe facile, et a fini par se marier, mais à 37 ans il ressent le besoin de se poser, d’avoir une famille, des enfants, une femme simple, douce, tout l’inverse de son ex femme, avec qui d’ailleurs il a gardé des relations bien particulière.
Quand à Phoebe, c’est une jeune femme qui se cache derrière une image de bimbo écervelé, mais qui est en réalité une jeune femme intelligente avec un QI au dessus de la moyenne, avec un caractère bien trempé, elle est maligne, c’est une battante et elle est la seule à se confronter à Dan.
Dan qui d’ailleurs ne la laisse pas indifférente, son corps d’athlète l’attire, son coté grincheux gros nounours.
Mais Phoebe à aussi ces secrets, des blessures qu’elle tente de masquer en se faisant passer pour une marie couche toi là.
Ce premier tome est un pavé de 600 pages, une lecture sympathique, les échanges entre Dan et Phoebe sont poilantes ainsi que certaines situation.
Une intrigue se construit, une vengeance contre Dan, mais qui en fera les frais ?
La romance entre Dan et Phoebe est toute mimi, et on se doute bien de la fin.
Par contre, j’ai trouvé beaucoup trop de longueur, trop de description, trop de passage sur les matchs, pas que je n’aime pas le sport, mais 4 pages pour un match outchhh ça fait mal!!
Dan m’a par moment agacé avec son envie de trouver la mère de ses enfants, de ne pas savoir ce qu’il veut.
En résumé, un premier tome long mais une histoire plaisante avec des scènes à vous donné le sourire jusqu’aux oreilles!!!
Laisser un commentaire