Site icon Les chroniques d'une tentatrice

Le vacarme des étoiles – I.H Mey

Le vacarme des étoiles ou la rencontre entre deux personnes aux antipodes tant socialement qu’au niveau du caractère. Malgré tout, ça n’a pas empêché Adel et Lyra de tomber sous le charme de l’autre. Je dirai même qu’ils se sont bien trouvés tous les deux.

Pourtant, ce n’était pas gagné à l’avance. Lui est un ancien patient qui a quelques fréquentations un peu trop douteuses surtout un. Et Lyra, même si elle était déjà tombée sous son charme 😍 à l’époque, n’a aucune envie de tenter l’expérience. C’est sans compter la forte volonté d’Adel d’en faire absolument sa moitié et sa voisine aux superbes pouvoirs mystiques.

J’ai adoré le sujet, ce n’est pas tous les jours qu’on a un thème de ce genre donc bravo à l’auteur pour l’originalité. En plus, cela n’a pas dû être facile à écrire, c’ est tellement touchy bien que très actuel.

Adel

Quant à ma connaissance avec les deux héros, ah la la Adel 🤩. Qu’il est beau notre boxeur, so charming , respectueux et beaucoup trop gentil voire naïf. Je n’ai rien à lui reprocher si ce n’est son choix de meilleur pote. Vraiment Salim là c’est chaud gars.

Et je ne vous parle même pas de son parcours 😢. C’est vraiment triste de voire qu’à cause de nos origines, certains d’entre nous peuvent être catalogués car une personne de notre entourage n’est pas fréquentable.

À quel moment on doit être tenu responsable des actes des autres sérieux ? J’aurais compris s’il avait fait des choses ou montrer son adhérence, mais non, juste des connards qui se basent sur des préjugés. Vraiment, cette mentalité me sidère et me met très en colère.

Concernant Lyra, aïeeeeee 😖. Je vous avoue que j’ai eu un peu trop du mal avec elle, la cause étant certains de ses choix dû à ses insécurités et ses doutes. Pour une psychologue, elle devrait un peu plus appliquer les conseils qu’elle donne à ses patients. Par moments, j’ai plutôt eu l’impression que c’était elle qui devait aller consulter (l’envie de la secouer à été énorme 😂).

Lyra

Malgré ça, j’ai bien aimé leur couple, ils ont une belle alchimie et certains des personnages secondaires gagnent à être connu. Gros big up à la mère d’Adel qui n’a rien lâché et qui s’est battu jusqu’au bout. La meilleure amie de Lyra ainsi que son amie Charlotte m’ont tuée. Pour madame Madiou je suis un peu plus septique même si je connais un peu l’univers ya des passages où j’ai un peu tiqué.

Pour un 1er roman, je trouve que I.H Mey s’est très bien débrouillée. J’ai passé un bon moment de lecture avec Adel et Lyra.

Le vacarme des étoiles n’est pas qu’une simple romance entre une psychologue et son ancien patient. Non l’histoire est beaucoup plus complexe que ça, c’est un romantic suspens qui mêle religion, terrorisme, violence conjugale, remise en question et amour.

Comme dit plus haut, on ne rencontre pas souvent les deux premiers thèmes et j’ai adoré la prise de risque. Le seul reproche que je fais à ce roman concerne l’enchaînement rapide des événements pour la seconde partie de l’histoire.

Je remercie I.H Mey pour ce service presse et sa confiance.

Note : 4 sur 5.

Lien numérique Amazon : https://amzn.to/3xDJtbG

Quitter la version mobile