Site icon Les chroniques d'une tentatrice

La reine sans royaume – Holly Black

Je pense avoir battu mon record de temps de lecture avec la reine sans royaume d’Holly Black. Je n’avais fait qu’une bouchée du roi maléfique, mais alors celui-ci… Comment te dire, bah, je pense que j’ai fait ma flash. Aussitôt commencé, aussitôt fini.

Pourquoi j’ai aimé la reine sans royaume ?

Sérieux, l’univers que nous a proposé Holly Black est juste génial. Honnêtement, je ne sais pas quoi vous dire de plus sur la reine sans royaume que je n’ai déjà dit sur les précédents tomes. 

La trilogie est captivante, très bien écrite et addictive. Les personnages ont une telle richesse psychologique pour du Fantasy Young Adult que ça en est bluffant.

J’ai tout adoré du début à la fin. J’ai été complètement envoutée par le royaume de Terrafae. Dans ses différentes intrigues, ses batailles, ses luttes de pouvoir et ses trahisons. Et pour le bouquet final, j’ai aimé les nouvelles alliances et la découverte du mot confiance chez notre roi et reine qui a permis une belle évolution de leur couple.

Ais-je un reproche à faire sur la reine sans royaume ?

Malheureusement, oui et elle n’est pas que sur ce tome. D’ailleurs, je pense que c’est sûrement la raison pour laquelle la trilogie entière n’est pas un gros coup de cœur. Je n’ai pas eu ma dose d’émotions chez le couple principal. Je voulais des papillons dans le ventre et des moments couinants sur leur relation et ça n’a pas été le cas. Pour une personne qui vit autant avec les émotions des personnages ça été un gros manque.

Mais en conclusion

La trilogie du Peuple de l’air a été une lecture époustouflante, passionnante et palpitante qui m’a ravi tout le long et que je te conseille vivement de lire. La reine sans royaume clôture à merveille cette trilogie.

Est-ce que tu connais ? Tu en as pensé quoi ?

Note : 5 sur 5.

➜ Retrouve ce roman sur Amazon en format numérique ou broché

Quitter la version mobile