La Légende des Quatre, tome 1 : Le Clan des Loups – Cassandra O’Donnell

La legende des quatres les tentatrices
La Légende des Quatre, tome 1 : Le Clan des Loups – Cassandra O’Donnell
~ Éditions Flammarion Jeunesse (Mars 2018) ~ Env. 360 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Broché ~

Avis de Jess

~ Je remercie les éditions Flammarion Jeunesse et Cassandra O’Donnell pour ce Service Presse~

Une dès sortie 2018 que je voulais à lire dès sa sortie ! Il faut dire que Cassandra O’Donnell fait partie de mes auteurs fétiches, c’était évident que je lise son tout nouveau roman. Qu’elle s’essaye à l’urban fantasy, la romance historique ou romans jeunesses, j’ai toujours très accroché à ses écrits.. C’est donc tout à fait confiante que je me suis lancée dans le premier tome, « La Légende des 4 » .

Et ça n’a pas loupé ! Malgré une histoire qui s’adresse à un public assez jeune, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Un moment de détente et de fraîcheur qui re-boost l’envie de lire.

Lu en seulement quelques heures, ce premier tome introduit l’univers et les personnages principaux. Nous avons droit à plusieurs points de vue, mais nous suivons principalement Maya et Bregan dans ce tome. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé quasiment tous les protagonistes de ce roman. S’ils sont assez jeunes (~15ans) je les ai trouvé très matures et réfléchis.

Comme je le disais, ce tome nous introduit dans l’univers crée par Cassandra, un décors post-apocalyptique où nous découvrons les Yokaïs qui « cohabitent » avec les humains. L’histoire se met donc doucement en place mais tout en étant justement dosée entre humour, actions & révélations. Nous ressentons également une certaine tension tout au long du roman dans les échanges entres les protagonistes. Il faut dire que si l’entente entre les clans et entre les clans et les humains durent depuis quelques décennies, nous sentons que tout ceci restent fragiles et qu’au moindre faux pas tout risque d’exploser !

La plume de Cassandra est très fluide et toujours autant agréable à lire. J’ai beaucoup aimé suivre la relation entre Maya et Bregan, un lien interdit qui se tisse doucement et j’ai hâte de voir où tout ça va bien nous mener. La fin nous laisse présager encore nombres rebondissements et je regrette de ne pas avoir le tome 2 sous la main.

Alors oui, c’est un roman jeunesse mais qui peut également tout à fait s’adresser aux adultes, si vous aimez vous plongez de temps en temps dans ce style-là.

« Le Clan des Loups » fût donc une lecture très plaisante ! Un premier tome introductif auprès de personnages attachants et charismatiques. Un univers prenant et addictif qui tient ses promesses. Une mention spéciale pour la couverture que je trouve vraiment très jolie !

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format numérique ou broché :

La legende des quatres les tentatrices BroLa legende des quatres les tentatrices Num

Laisser un commentaire

Que recherches-tu ?

Mes derniers posts

Pour ne rien rater !

En savoir plus sur Les chroniques d'une tentatrice

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading