#Murder, Tome 1 – Gretchen McNeil

#mruder resume.png

Avis de Jess

Octobre & Novembre étaient placé sous le signe “Horrifique” et “Thriller” chez Page Turners. N’étant pas une très grande fan du genre, je me suis laissée toute de même tenter par ce roman-là.

Intriguée par le résumé, qui est assez dingue, j’avais hâte de recevoir le livre pour m’y plonger. Il faut dire que les détails du résumé ont de quoi nous faire froid dans le dos !

Une histoire qui peut paraître rocambolesque mais alors que les réseaux sociaux, que les Tvréalité et ses “peoples” prennent de l’ampleur, nous ne pouvons que nous poser cette question : “Et si.. ?”

Et si, un jour une star de la TVréalité devenait Président ? Et si une TVréalité voyait le jour au cœur des prisons, mettant en scène les exécutions des détenus pour toujours faire plus de buzz.. Plus d’argent..

C‘est ainsi que l’auteure déroule son histoire et nous livre le récit de #Murder. Elle nous plonge au cœur de cette prison 2.0, suivant Dee, une jeune lycéenne, tout juste arrivée sur cette île. A travers elle, nous découvrons l’envers du décors, la façon dont les détenus doivent sauver leurs vies et comment leurs exécutions sont mises en scène.

Au fil de la lecture, nombres de questions nous passent par la tête, nous tenant en haleine. Les pages se tournent assez rapidement, les chapitres sont rythmés et nous arrivons sans nous rendre compte à la dernière page. Et quand nous pensons que tout est bien qui fini bien.. L’auteure nous laisse en suspens avec sa dernière phrase et nous fait comprendre que, peut-être, le jeu n’est pas encore terminé !

J‘ai trouvé le concept de l’histoire vraiment originale et tellement dingue ! J’ai adoré ma lecture, j’étais à fond dedans malgré certains passages et détails tirés par les cheveux. Je me suis sentie autant spectatrice, avec les “Tweet” et les post sur le forum des internautes, que détenue grâce aux émotions et l’histoire de Dee. Pour moi, un tome se suffisait mais avec cette fin j’ai maintenant hâte de voir ce que l’auteure nous réserve.

Je remercie Page Turners pour ce Service de Presse

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

#murder broch#mruder nul

Laisser un commentaire

Que recherches-tu ?

Mes derniers posts

Pour ne rien rater !