Je ressors de cette lecture partagée.
J’ai bien accroché au début mais je me suis rapidement essoufflée des jeux d’Arthur et Ella – qui se connaissent depuis de nombreuses années – de leurs comportements et des réactions d’Ella. Je trouvais ça agaçant. Et puis, le dernier tiers du bouquin m’a redonné du souffle. Je l’ai trouvé, plus intense, plus profond.
J’ai également eu un peu de mal avec Soan, un ancien collègue et crush d’Ella. Je trouvais que les raisons qu’il avançait pour se justifier de certaines choses étaient parfois bancales.
Je n’ai pas réussi à m’attacher à Ella, elle m’agaçait avec ses manières “je cède, mais juste après je culpabilise et n’assume pas”. Ouais allez, une fois pourquoi pas, 2 limites, après c’est stop.
C’était le même schéma qui se répétait trop souvent. Au delà de ça, c est une personne que j’ai eu un peu de mal à comprendre.
En revanche, j’ai vraiment apprécié dans ma lecture que des sujets particuliers soient abordés, le principal étant d’aimer mais d’être libre. Aimer l’autre tellement qu’on accepte des choses (poussées, inhabituelles) pour qu’il.elle soit heureux.se. Et puis assumer tout ça, car ce n’est pas toujours évident.
J’ai également aimé de ne pas savoir comment ça allait de terminer. Je voyais une fin et finalement je me suis plantée (ouais ça m’arrive souvent 😅).
Merci aux éditions Addictives.
Lien format kindle : https://amzn.to/3vab9CD

Laisser un commentaire