Hôtel Del Luna

Bonjour à toi cher tenté ! Aujourd’hui, je te parle enfin du drama Hôtel Del Luna, qui a été un véritable coup de coeur en plus d’avoir un visuel absolument fantastique. On rentre sur le mois d’Octobre, c’est le mois du fantastique, des ténèbres, des fantômes, des sorciers et des créatures magiques. Donc ce drama tombe parfaitement à point de par son ambiance.

De quoi parle Hotel Del Luna ?

C’est l‘histoire de Gu Chan Seong (Yeo Jin Goo), un jeune diplômé de l’université Harvard qui après ses études retourne en Corée du Sud. Il doit travailler en tant que directeur adjoint d’un hôtel international malheureusement pour lui, ça ne sera pas le cas. En effet, son père a fait un pacte 20 ans plutôt avec Man Wol (IU) la directrice du très mystérieux et particulier Hôtel Del Luna situé au cœur de la ville de Séoul. Sans avoir voix au chapitre, et alors qu’il a peur des fantômes. Il se retrouve donc à devoir travailler pour elle et leur collaboration va être explosif.

Pourquoi on adore Hotel Del Luna ?

  • Héroïne Badass ! Si tu as adoré Ko Moon Young l’héroïne de It’s Okay Not To Be Okay dont je te parlerais bientôt aussi. Tu ne peux qu’aimer Man Wol qui rentre parfaitement dans cette veine. J’aime vraiment beaucoup cette nouvelle vague d’héroïne coréenne avec du caractère, pas très gentille, de véritable garce même parfois et pourtant si attachante. Elles apportent une vraie fraîcheur et une nouvelle addiction * comme si on ne l’était pas assez *.
  • Chaque épisode à sa nouvelle histoire à l’instar d’une série policière et nous apportent aussi de nouveaux indices sur l’ancienne vie de Man Wol, mais aussi de certains de ses protégés.
  • K-drama oblige, ton abonnement Kleenex est toujours d’actualité. Bah, oui émotions émotions . On rit beaucoup, mais on pleure aussi de temps en temps. Ah j’oubliais, on flippe aussi, c’est de saison ou pas.
  • Les personnages, oui, je voue un petit culte à Man Wol, mais notre héros n’est pas en reste non plus. Joué par le brillant Yeo Jin Goo, Gu Chan Seong est un gentil jeune homme avec beaucoup de caractère, droit et réfléchi. Et heureusement, car tout le monde a une peur folle de Man Wol. Au contraire des autres, il n’hésite pas à la remettre à sa place et nous offre d’excellents moments de joutes verbales. *Honnêtement je vivais pour ces moments* Ils sont tellement mignons ensemble qu’à chaque fois qu’ils se chamaillent, on aurait dit un vieux couple. J’ai adoré suivre l’évolution de leur duo. Les personnages secondaires aussi sont brillants. L’équipe hôtelière est super attachante et adorable. Retenez aussi Divinité, je vous dis pas plus vous verrez par vous-même.

En conclusion

Hotel Del Luna est un drama sans trop de prise de tête même si les différentes histoires qu’on suit ne nous épargnent pas, mais on passe un très bon moment. Mon seul bémol, c’est la fin qui fait grincer des dents et pas trop à la hauteur, je trouve. Les personnages méritaient mieux. Vous trouvez ce drama sur Netflix.

.

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :