Fucked Up – F.V. Estyer

Vous savez, il a des livres qu’on dévore en une journée ou en une soirée. Fucked up devait en faire partie, mais au fur et à mesure de ma lecture, je n’ai plus eu envie de le savourer en une journée ou une soirée. Non, je flippais bien trop de la fin de ce livre. J’avais le sentiment qu’elle n’allait pas me plaire, j’ai donc retardé l’échéance

Et Putain quelle claque, une histoire, un roman, un univers en huis-clos et deux frères qui m’ont brisé le coeur. J’ai eu tellement mais tellement mal pour eux.

Les Chroniques d’une tentatrice

Ash, c’est un peu Jekyll et Hyde, le jour et la nuit, le blanc et le noir. Il est tellement complexe, les mots pour le décrire le mieux je pense sont : douleur, haine, culpabilité, mais aussi amour. Il y a tant de mal-être en lui qu’on le ressent au plus profond de nous. On aimerait l’aider, et malheureusement, on ne peut rien faire contre sa détresse. Le côté sombre de Ash nous fait aussi le détester un peu voir beaucoup par moment. Je n’ai pas apprécié la manière dont il joue avec Jev, j’ai eu envie de le fracasser plusieurs fois quand j’ai vu qu’il utilisait le chantage affectif pour avoir ce qu’il voulait de son frère sans rien lui donner en retour. Ce côté égoïste et salaud m’a fait grincer des dents à plusieurs reprises.

Quant à Jev, je ne sais pas comment vous le décrire, il me fait tellement de peine. C’est le roc de Ash, son ciment, c’est celui sur qui « repose » la relation entre les 2 frères, enfin ça, c’est ce que je pensais avant la fin. Il aime énormément Ash et alors que celui-ci n’accepte pas leur relation, lui a fait le deuil de la normalité. Il veut que Ash accepte ce qu’ils sont l’un pour l’autre et qu’ils puissent tous les deux enfin vivre leur vie en paix. Ils ont été si malheureux par le passé qu’il aimerait enfin goûter au bonheur qu’ils méritent tous les deux.

Fucked Up est une histoire Poignante, Douloureuse, Déchirante et Monstrueuse. Trois semaines après l’avoie lue, je suis toujours aussi marquée par ma lecture. Je me retins comme je peux de ne pas verser une larme en écrivant cet avis et pour la sensible que je suis, je vous assure que l’exercice est super difficile.

Les Chroniques d’une tentatrice

C’est un véritable concentré d’émotion, j’avais une boule au ventre tout au long de ma lecture, car je savais comment cela aller se terminer. C’était même une évidence, cela se sentait, et même si j’y étais préparé ça n’a pas rendu la chose plus easy pour autant, mais je l’ai accepté ça ne pouvait être autrement.

La relation entre Ash et Jev ne peut pas être cataloguée de romance non. Ils s’aiment, mais d’un amour malsain, torturé, tragique et funeste. La simple spectatrice que je suis a été bouleversée et émue comme pas possible. C’est une histoire d’ amour pas comme les autres et qui me rappelle un peu Forbidden de Tabitha Suzuma qui a été aussi un très gros coup de cœur.

D’ailleurs tout comme Tabitha, F.V Estyer a rendu cette histoire tellement réelle que je me suis posée la question à savoir si certaines personnes ont pu la vivre la même chose dans leur vie. Et même si, cela n’a pas toujours été rose avec mes parents, je remercie Dieu de ne pas avoir eu des parents comme les leurs. 

Encore une fois, cela a été un régal de retrouver la plume de F.V. Estyer qui entre les flash-back et le présent d’Ash et Jev nous en met plein la vue et nous remplit d’émotions. Elle m’a mise à terre avec une intrigue et des personnages hors du commun. J’ai adoré Fucked Up et je ne changerai rien à ce livre. Un énorme gros coup de cœur.

Note : 5 sur 5.

Lien numérique : https://amzn.to/3AbK3zu

Lien broché : https://amzn.to/3yth2hz

4 réponses à “Fucked Up – F.V. Estyer”

  1. Il y a un bail que je n’ai pas lu de MM, mais ta chronique est une vraie « tentation ». Je la note dans ma PAL. Merci 😘

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :