Le sang et la cendre – Jennifer L.Armentrout

J’ai lu From Blood to Ash, 2 mois après sa sortie chez nos copains anglophones. À force de voir le livre partout et les avis dithyrambiques, j’ai eu envie de m’y plonger. Alors pourquoi cet avis est publié 10 ans après ? Je l’avais écrit, mais ensuite, j’ai attendu la VF pour être sûre d’avoir bien tout compris. J’ai beau me débrouiller en anglais, j’ai quand même quelques lacunes.

Sache en tout cas, que je suis hyper heureuse d’avoir succombé à l’appel anglophone à l’époque et aujourd’hui encore plus. Ce roman est une pépite, une vraie bombe atomique. Je me suis éclatée à le lire.

JLA nous propose un univers complètement centré Fantasy et c’est une pure tuerie. Elle y excelle à merveille.

J’ai tout adoré dans From Blood To Ash. L’intrigue, le récit, les personnages. Nous avons, une héroïne complètement Badass. C’est un peu la marque de fabrique de JLA d’avoir des personnages féminins qui en jettent, mais celle-ci du fait de sa condition d’élue, intouchable n’est pas censé l’être. Oui, la pauvre Poppy doit être une petite chose fragile, mais…

Poppy- From Nessiart

Penelapphe (Poppy) pour les intimes est une jeune femme pleine de surprises. Celle qu’on surnomme The Maiden, favorite de la Reine. Et qui, à bientôt 19 ans va être offerte pure en cadeau aux Dieux pour le bien de tous. Et notre jeune rebelle, a envie de vivre avant cette ascension dont elle ne sait absolument rien.

On pourrait penser qu’elle a la belle vie, mais c’est tout le contraire. Sa prison est dorée, et l’ennemie N1 du royaume (le Dark One) cherche à tout prix à lui mettre la main dessus et n’hésite devant rien pour réussir.

Je crois que c’est l’héroïne de JLA que j’aime le plus, tant sa personnalité, la femme qu’elle est et les valeurs qu’elle partage.

Hawke – art print from Dominique Wesson

À côté d’elle, nous avons Hawke, personnage rempli de mystères. On devine assez vite qui il peut être, cependant, il nous attire comme un aimant. Il n’est pas seulement ténébreux, il est aussi très charmant, à beaucoup d’humour et OMG, il est hot comme pas possible.

Un univers extraordinaire, une intrigue super bien ficelée et qui n’arrête pas de nous surprendre tout du long. Aucun temps mort nous ait permis, j’ai plus qu’aimé. C’est un gros coup de coeur ce roman.

Lien numérique : https://amzn.to/3BZcuA1

Lien broché : https://amzn.to/3SLxuB2

Lien poche : https://amzn.to/3rpHxQE

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :