Fight & Hope – Léana Soal

 

 

Fight & Hope – Léana Soal – Editions Addictives – Version NumériqueVersion Broché – Sortie 17/10/2019

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Fight & Hope est une superbe New Adult remplie d’intensité, de sentiments, de passion.

Cora commence son stage de dernière année d’études dans une clinique vétérinaire. Elle doit être supervisée par Benett Dikson, le fils de la patronne. Très vite, une relation secrète se noue entre eux, elle fera la connaissance de son grand frère, Logan. Un homme ombrageux, intimidant qui s’occupe d’un refuge pour chiens.

Et si les frères n’étaient pas ce qu’ils semblaient être ? Est-ce que Cora sera faire le bon choix ?

L’auteure a su rendre son histoire haletante, grâce à une histoire complexe, des personnages profonds, torturés, passionnés. Elle conduit son récit en allant où on ne l’attend pas, surprenant, captant mon attention, et attisant ma curiosité.

Logan est tellement dense par sa carrure, son passé, son tempérament qu’il rend sa relation avec Cora presque excessive. Deux âmes sœurs absolument pas vouées à être ensemble mais qui seront la rédemption de l’autre. Lui se bat pour vivre et survivre, et elle, sera son espoir dans la noirceur qui l’habite. J’ai aimé cet amour qui les surprend, les anime au point de devoir le dompter, tellement il est fort, il les dépasse, pouvant les rendre malheureux.

J’aime cette manière de mettre en lumière cette belle âme qu’est Logan, l’auteure en a fait un magnifique personnage qui pourrait porter le slogan « il ne faut pas se fier aux apparences ». Un homme bon malgré son pedigree, qui donne beaucoup aux autres, à ceux qu’il estime, aime à son détriment.

Cora est une battante que la vie n’épargnera pas mais qui saura se relever et être bien épaulée. Elle se bat pour ses convictions, et surtout pour ceux qu’elle aime sans conditions, tel un puma.

La plume de cette auteure retranscrit avec authenticité et précision, la passion dévorante qui les anime, et tous les sentiments qui habitent le personnage de Cora, également. J’ai été embarquée par les tourments de Cora, sa verve, son caractère, et cette faculté d’accepter de donner une seconde chance aux animaux comme aux êtres humains.

Léana Soal met en avant le sujet de la réinsertion professionnelle lorsqu’on a un casier judiciaire, ainsi que la problématique des gangs sévissant en prison. J’aurais d’ailleurs une mention spéciale pour les employés du refuge notamment Mickey, ou encore Helena, la gouvernante. Ce sont des personnages secondaires qui ont leur importance, apporte de l’apaisement, une réflexion, ou de l’humour. Ce ne seront pas les seuls, car ils sont assez nombreux malgré une garde rapprochée de Logan assez réduite.

Un soin particulier a été apporté sur la précision du fonctionnement d’un refuge tout comme les traitements apportés aux chiens maltraités, de combats.

Il m’a manqué le point de vue Logan. J’aurais aimé avoir sa vision des choses sur certains faits ou même en prologue.

J’ai vraiment passé un beau moment livresque avec ses deux êtres emplis de sentiments extrêmes. Le style de Léana Soal, que je découvre avec cette lecture, m’a complètement embarqué dans son histoire si passionnée, complexe, intense, qui est d’ailleurs, à mon sens, le mot qui pourrait résumer cette belle romance.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon, en cliquant sur le format qui vous convient :

 

Laisser un commentaire

Que recherches-tu ?

Mes derniers posts

Pour ne rien rater !