~ Auto-édité ~ 310 pages
C’EST ARRIVÉ À LAS VEGAS. Je ne peux pas être tenue pour responsable. Ce qui se passe à Vegas est censé y rester, non ? Non ? Ouais. Pas vraiment.
Andie est à quelques jours de se passer la corde au cou, mais il y a juste un tout petit problème. Apparemment, elle est déjà mariée. Ou quelqu’un qui porte son nom est marié à un gars de l’Oregon, et le palais de justice ne veut pas lui délivrer une licence de mariage jusqu’à ce que tout cela soit éclairci. Patauger dans la bouse de vache au son de musiques country pour rencontrer un homme qui ne se déplace qu’à dos de cheval est loin d’être l’idée qu’elle se fait d’un bon moment, mais si elle veut se marier, devenir associée au sein du cabinet où elle travaille, et avoir deux enfants et demi avant d’atteindre ses trente-cinq ans, il lui faut aller au bout de cette pagaille et l’arranger rapidement… avant que son fiancé le découvre et que tout ce pour quoi elle avait travaillé se transforme en cendres.
Bon ben… Ce livre brille… et m’a brûlée ! Je l’ai lu pour la première fois il y a un an, et cette relecture m’a fait autant d’effet que si c’était la première.
Pendant son enfance, Andie a été obligé de subir les mauvais choix de vie de sa mère. C’est à cause de ça qu’elle a eu l’idée de faire un « plan de vie ». Un avenir tout tracé qui lui assure d’atteindre le bonheur. A 35 ans, elle sera mariée, aura deux enfants et demi et sera associée dans le cabinet d’avocat où elle bosse.
Quand elle part à Vegas avec ses deux meilleures amies pour l’enterrement de jeune fille de l’une d’entre elles, elle ne s’imagine pas que ce voyage pourrait la dévier de son objectif.
Bien sûr, le fait que son actuel petit ami l’a plaque par SMS juste avant d’embarquer aurait dû lui mettre la puce à l’oreille… mais bon, autant profiter de cette escapade en « célibataire »… Elle travaillera à nouveau pour trouver le « bon candidat » au mariage et père de ses futurs enfants à son retour.
Après avoir éclusé plus de cocktail qu’elles n’auraient dû, elles se rendent au casino.Le regard de Andie tombe sur le plus beau spécimen qu’elle n’ait jamais vu… Le cowboy à la table de Blackjack l’a subjugue… à tel point qu’elle renverse son verre sur lui.
C’est le point de départ d’une folle nuit de sexe… dont elle ne se souvient plus de grand-chose au réveil.
Deux ans après, elle est sur le point de cocher « CHECK » la case « mariage » dans sa liste. Elle va épouser l’un de ses collègues de travail… Bon d’accord, c’est le même homme qu’elle détestait deux ans plus tôt… D’ailleurs, ses amies et son assistante le détestent toujours elles… Mais, il correspond en tout point à ce qui est prévu à « son plan de vie ».
Sauf que le service des licences de mariage lui apprend quelque chose qui risque de tout gâcher… Elle est déjà mariée… Depuis deux ans… avec ce cowboy qui lui a fait vivre une folle nuit à Vegas.
Elle part à sa recherche avec l’intention de lui faire signer les papiers de divorce… mais, elle risque de découvrir que le bonheur n’est peut-être pas assez prévisible pour être couché sur papier et que son « plan de vie » ne lui permettra pas de l’atteindre.
Ce livre est une pépite… L’humour, la romance, la sensualité : tout y est !
La plume de l’auteur est tellement imagée qu’on se projette sans peine dans toutes les situations cocasses… et torrides, que nos héros vivent…
Gavin et Andie nous font frissonner, nous font rire, nous émeuvent ! On vit leur histoire avec eux.
Si vous ne l’avez pas encore lu, il est urgent de le faire !
Laisser un commentaire