~ Auto-édition ~
Louise a la vingtaine et des rêves plein la tête. Cet été là elle en réalise un: elle obtient un stage dans le département vétérinaire de l’OMS à Genève. Elle va pouvoir quitter le cocon familial et découvrir une ville qu’elle ne connaît pas, laissant derrière elle les fantômes de son passé.
Mais la cité du bout du lac sous ses airs tranquilles et rangés, va lui réserver quelques surprises…
Accompagnée de Lena sa collègue de boulot un peu déjantée et de Zouzou sa fidèle pitbull légèrement enrobée Louise va découvrir un monde dont elle ignorait jusqu’à l’existence.
Il suffira d’une soirée pour que sa petite vie bien rangée bascule.
Une soirée et un regard.
Qui est-il, d’où vient-il que cache-t-il ?
Voilà les questions qui ne cesseront de la hanter à partir du jour où DIMITRI entrera dans sa vie.
Entre Genève et la Russie, entre mystère et action, entre amour et mensonges, découvrez une histoire d’un autre genre dont personne ne sortira indemne… Même pas vous …
Même si je n’avais pas été transporté par HIM, le premier roman de Sophie Auger, je l’avais trouvé suffisamment sympathique pour m’intéresser à cette auteure. Et les avis sur “DIMITRI”, son second livre, sont tellement positifs, que je m’attendais à une révélation…. Cela n’a pas été le cas…
Louise est une étudiante vétérinaire d’une vingtaine d’année. Marquée par la mort de son frère, elle entretient le lien qui la liait à lui, en lui écrivant des lettres comme on s’adresse à un journal intime.
Alors qu’elle doit effectuer un stage, sa candidature à l’OMS de Genève est retenue. Elle quitte donc Nantes pour se rendre en Suisse. Elle fait la connaissance de Léna, qui va lui faire découvrir le “vrai Genève”. Ce qui se cache derrière les lumières et les paillettes, comme les gens ayant des revenus “normaux”, font pour survivre dans cette ville où tout est apparence.
Léna va embarquer Louise pour une virée “pique assiette” dans une immense propriété. Une majorité des invités sont russes… Et tous, sans exception, font partie d’un monde différent des jeunes filles. A tel point qu’elles ressentent le besoin de s’isoler et partent se promener dans le parc.
Attirée par les cris d’un oiseau, Louise se rapproche d’une volière…. Près de laquelle, un homme l’y rejoint. Il a un look différent des invités de la soirée, il est grand, blond, avec un léger accent et un regard d’un bleu hypnotisant… Louise est sous le charme… Et pourtant, il disparaît comme il est apparu… Mais, à partir de cet instant, la vie de Louise ne sera plus jamais la même…
Les ingrédients sont tous présents pour faire de cette intrigue une superbe histoire. Il y a du sexe, de la romance, de l’humour, de l’action…. L’auteure a fait un vrai travail de recherche pour écrire ce livre, détaillant des faits historiques et des paroles russes, et autres références artistiques…. Et je comprends que beaucoup ait aimé….
Et pourtant, j’ai dû me faire violence pour le terminer, n’arrivant pas à plonger dans ce livre…. Outre le fait qu’il soit truffé de fautes d’orthographe, l’histoire ne m’a pas semblé crédible une seule seconde…
Le “secret” que Louise cherche à protéger n’en est pas un…. J’ai bien aimé les personnages, mais ils ne m’ont rien fait ressentir…. Dimitri et Vadim sont trop caricaturés… Et à la limite, j’aurais plus facilement fantasmé sur un mec sombre tel que Vadim que sur un prince charmant comme Dimitri…. On avance dans l’histoire tout en devinant l’issue de chaque passage… Tout m’a paru prévisible, gâchant le suspense que l’on pouvait attendre de l’action que l’auteure a voulu insuffler à l’histoire…
Un bon livre si vous cherchez beaucoup de romance… Mais ce n’était pas une histoire pour moi….
Laisser un commentaire