
Cela doit faire une bonne année que je ne m’étais pas lancée dans un M/M et à chaque fois, je me demande pourquoi je n’en lis pas plus souvent.. ! Cette fois ci, c’est un M/M qui se passe dans un univers d’Urbain Fantasy et c’est totalement une première pour moi.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’auteure nous offre un roman très riche et fournis, autant en détails qu’en créatures. Un mélange de magie et mythologie qui m’a légèrement fait pensé à la série “Danny Valentine” de Lilith Saintcrow, pour ceux qui connaissent.
Pour les moins “aguerris”, vous risquez de, peut-être, vous perdre au début du roman. Hailey Turner met en place son histoire en donnant de nombreux détails qui pourraient laisser quelques lecteurs en cours de route mais cela vaut le coup de s’accrocher !
En effet, “Un paquet d’os et d’or” est prenant et addictif. Personnellement, je n’ai pas vu le temps passé tant ce premier tome est rythmé et bourré d’actions. Les événements s’enchainent et ne laissent aucun répit aux personnages. L’auteure nous tient en haleine jusqu’à la fin avec une intrigue maîtrisée de A à Z.

Pour autant, je me suis quand même attachée à eux, chacun jouant son rôle à la perfection. Le personnage de Patrick rend l’histoire légèrement sombre et torturé de part son histoire passé. Les personnages secondaires se sont pas en reste, certains m’ont intrigué et j’aurais beaucoup aimé avec un peu plus d’informations sur leurs propres histoires.
En bref, “Un paquet d’os et d’or” est le début d’une série très prometteuse. Ce premier tome est complexe mais vraiment réussit grâce à l’originalité de l’histoire, son intrigue cohérente autant que maîtrisée. La plume de l’auteur rend également le tout digeste et offre une lecture très fluide !
Le tome 2 & 3 étant déjà sortie, je lirai la suite rapidement et avec grand plaisir !

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur les liens du Format qui vous intéresse :
Laisser un commentaire