Dancing With The Devil

Salut cher Tenté ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec Dancing With The Devil. Je découvre la plume de l’autrice Billie Morgan pour la 1ère fois. Cependant, alerte coup de coeur🚨. Ma lecture fut une agréable surprise.

De quoi ça parle Dancing With The Devil ?

Dancing with The Devil, c’est l’histoire de Lindsay une jeune infirmière dont le frère jumeau a été frappé presque à mort par un collecteur de dettes. Ne sachant que faire et se sentant responsable de la situation. Lindsay accepte de payer la dette de son jumeau Logan et se retrouve embrigadée dans un univers qui n’est absolument pas le tien. Violence, Argent et Illégalité. Va t-elle y survivre ? Ou au contraire va-t’elle y laisser ses ailes ?

Qu’est-ce que j’ai aimé ?

L’intrigue : Une soeur prête à tout pour sauver son frère. Payer ses dettes en acceptant de rentrer dans un univers qui lui est totalement inconnu. Un univers qui au passage risque de la changer à jamais. J’adore. De nos jours, je ne pense pas que tout le monde fasse ça lien familial ou pas. 

Le récit est d’ailleurs très bien mené, avec du suspense tout le long et des révélations faites aux bons moments. Lindsay va se rendre compte qu’elle ne connaît pas si bien que ça son jumeau. Qu’il lui a caché tout un pan de son existence. Tout comme nous, elle voudra absolument savoir dans quelle histoire il s’est embarqué, mais surtout qu’est-ce qu’il cache ? Pourquoi Key et son entourage lui en veulent autant ?  

Les personnages : Entre nos deux héros, l’électricité a commencé à crépiter dès leur 1ère rencontre. Ensuite, je me suis mise à attendre leurs retrouvailles avec impatience à cause de la tension sexuelle qu’on ressentait à tous les niveaux.

Lindsay est une jeune femme très étonnante. Elle est aussi volcanique que sa chevelure. Elle a du caractère, elle est loyale et dévouée. Je pense qu’on aimerait tous avoir une sœur comme LindsayUne battante qui force l’admiration. Elle a un caractère bien trempé, mais cache aussi une certaine fragilité. I’m a fan.

Key (Coucou Shinee), ce jeune collecteur de dettes est très porté sur la violence au 1er abord. Mais a-t-il seulement le choix ? Comme Lindsay, on apprend à le connaître au fur et à mesure. L’auteure nous propose des chapitres dans son passé pour qu’on puisse mieux le cerner. Je suis tombée sous le charme de ce Bad Boy et de son vécu. Au final, il ne veut qu’être aimé et compris. 

Ils sont tous les deux très complémentaires malgré leurs différences. J’ai aimé voir la lutte de Lindsay contre elle-même concernant ses sentiments envers Key. Car oui, comment peut elle voir autre chose qu’un monstre en lui ? C’est de sa faute, si à l’heure actuelle son frère est dans le coma.

En conclusion

Une plume fluide, captivante pour une histoire addictive que j’ai adoré découvrir. Dancing with the Devil c’est un très bon ennemies to lovers. Une romance avec des personnages qui ont une psychologie travaillée. Un univers que j’ai adoré découvrir avec des personnages secondaires brillants qui gagnent à être connus autant que les principaux. Et puis cette intrigue… Si j’ai un conseil à te donner, ne passe pas à côté de Dancing With The Devil. J’espère qu’on aura un spin-off, car j’ai très envie de suivre un certain duo. 

Tu l’as lu ? Qu’en as-tu pensé ?

Note : 5 sur 5.

➜ Retrouve ce livre sur Amazon, en cliquant sur le format numérique

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :