Criminals Red – Amheliie

Criminals Red - Amheliie RESUME.jpg

~ Auto-Edition ~ Environ 319 pages ~

Avis Marina

Qu’ils soient vampires (Slaves) , bikers (Blood of Silence) ou hommes d’affaires (Dangerous Heartbeat), les héros d’Amhellie sont toujours des connards comme je les aime… Ne serait-ce que pour cela, j’étais hyper contente qu’elle nous confie cette romance policière en service presse !

Red Calvagh est un SEAL réserviste en poste au FBI. Si cette mutation en milieu civil était « tolérable » tant que celui qui a assuré sa formation policière était son partenaire, cela n’est plus le cas depuis que ce dernier a pris sa retraite. Red se fait chier… Ce mec, accro à l’adrénaline et allergique aux règles, s’ennuie et aimerait réintégrer l’armée. Et quand son boss le convoque, il croit que ce moment là est enfin arrivé !

Il ne s’attend pas à ce qu’on lui colle une minette dans les pattes ! Tempérance Silver, fraîchement diplômée, va devenir sa nouvelle coéquipière. On lui confie la mission de lui faire découvrir les « réalités du terrain »… Non seulement il n’a pas la patience pour faire du « baby sitting » pour cette gamine de 12 ans sa cadette, mais cette dernière se révèle être aussi imbuvable que sexy !

Absolument pas impressionnée par le mauvais caractère de Red, Tempérance a « des couilles » et du répondant. Si l’antipathie, qu’ils ont l’un pour l’autre, fait qu’ils s’entendent comme chiens et chats, ce n’est pas la seule raison qui rend leur relation électrique…. L’attirance physique qu’ils ressentent fait des étincelles, rendant leur collaboration encore plus difficile.

Quand une affaire de Serial Killer leur ait confié, il faut qu’ils trouvent une manière de collaborer efficacement….

Peut-être que céder à cette tension sexuelle leur permettra de résoudre ce problème ?

J’ai adoré les personnalités des héros. Même si (l’histoire étant le point de vue de Red) on en sait peu sur les pensées et ressentis de Tempérance, on parvient à la cerner grâce à des joutes verbales géniales.

Si je connais la plume de l’auteur pour les romances, j’ai été agréablement surprise de découvrir le talent de Amheliie en terme d’intrigue policière. Elle est bien menée et on avance dans l’enquête au même rythme des héros. Le suspense n’est pas « haletant » comme dans un thriller, mais on ne soupçonne pas un coupable dès le début de l’histoire (le genre de truc qui me donne envie de refermer le livre avant la fin).

Je regrette quand même de ne pas avoir assez « vibré ». Il m’a peut être manquée la « voix » de l’héroïne pour ça… Ou alors, l’évolution des sentiments du héros a été trop brutale (ou trop subtile pour que je la saisisse)… Si j’ai adoré les explications qui nous aident à comprendre l’enquête, la qualité du côté « romance policière », je pense que cela a été au détriment de la partie « romance » que Amheliie maîtrise tellement bien dans ces autres romans…

J’ai lu ce livre d’une traite et j’ai vraiment passé un super bon moment… Mais il m’a manqué un « tout petit truc » pour que cela fasse un grand « boum » dans mon cœur…

Note 3,5

Logo Tentatrice sp 1

avis-helle1

 J’en avais un peu marre de la romance du coup ce livre est tombé à pic et mon Dieu j’ai adoré. Encore une fois l’écriture d’Amheliie m’a transporté et j’ai passé un très bon moment de lecture.

Marina vous ayant fait un brief de l’histoire je vais passer dessus pour vous parler de mon ressenti sur les héros. En un mot ADORATION, je suis in love des deux que ça soit Red ou Tempérance je suis amoureuse, de leurs personnalités, de leurs sales caractères et de leurs joutes verbales.

Pour info j’étais en manque à l’instant même ou j’ai fini le bouquin, j’ai tellement ris que j’ai fais ma séance d’abdos pour au moins 1 semaine. Le tout en comptant les points car j’avais l’impression d’être dans un match de tennis ou un combat entre Alphas une pure tuerie.

Ce que j’ai aussi aimé c’est l’intrique policière, je trouve qu’Ahmélie s’en est sortie avec BRIO, elle a bien su doser les deux parties ce qui fait que jusqu’a la fin on est scotché tant au niveau de l’histoire entre Tempérance et Red qu’au niveau thriller avec notre tueur en série.

Le seul bémol que je trouve à ce livre et qui fait que ce n’est pas un coup de coeur c’est que pour une fois alors que l’histoire est vue du côté de Red j’aurai adoré avoir celle de Tempérance. En général, je m’en fiche un peu de la fille mais la j’ai eu un coup de coeur pour cette jeune femme qui essaye de trouver sa place dans un monde d’hommes et qui en plus se trouve avec un co-équipié qui ferait fuir n’importe qui.

Mais Voila Red sous ses airs de personnes insolente est une personne qui ne demande qu’à être aimé et a qui on doit montrer comment aimé.

J’ai passé un très bon moment, une romance sexy, piquante avec son lot d’actions. J’estime que cette histoire mérite un second Tome, surtout avec cette fin. Ahm tu ne peux pas nous laisser comme ça, hein Smileys praying-emoticon-368 stpppppp Smileys praying-emoticon-368Smileys praying-emoticon-368Smileys praying-emoticon-368

4,5

A lire

Laisser un commentaire

Que recherches-tu ?

Mes derniers posts

Pour ne rien rater !

En savoir plus sur Les chroniques d'une tentatrice

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading