« Il m’a retrouvée, j’ai dû fuir à nouveau et quitter Toulouse.
Je me suis réfugiée à Paris, auprès d’Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J’y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux. Immédiatement attirés l’un par l’autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination et de contrôle.
Sera-t-il l’homme qui m’éveillera à l’amour ? »
C’est un Cocktail addictif, qui regroupe des bases déjà utiliser dans d’autres Cocktails addictif, un peu comme le Rhum vous voyez. On en utilise pour le Daikiri, le Mojito, la Piña Colada et j’en passe.
C’est ce qui c’est passé avec ce Roman, une légère ressemblance avec des trilogies que nous connaissons déjà, MAIS cependant ce n’est pas exactement pareil et heureusement. De plus, on adore la base de ce Cocktail, donc on en recommande avec d’autres ingrédients pour pimenter le tout et on savoure avec Plaisir !
Emily, est une femme torturée qui fuit son passé et l’homme qui la terrorise , elle à donc quitté sa ville natale, et s’est installé à PARIS avec son meilleur ami Hugo. A sa place j’aurai fais pareil je pense.
Pour se protéger et protéger les personnes qu’elle rencontre, elle s’est jurée de ne plus s’attacher à personne, pour cela elle a dresser un mur entre elle et le reste du monde et la seule personne autorisée à la franchir est Hugo. Elle fait la rencontre de Ethan lors de la soirée de vernissage de son meilleur ami. Ils éprouvent tout de suite une attirance l’un pour l’autre, mais forte de sa résolution Emily préfère le fuir, mais Ethan ne savoue pas vaincu et fera tout pour la retrouver.
Emily est quand même une femme forte sous sa fragilité, elle essaye d’avoir une vie normal même si, sa peur d’être retrouvée un jour par son bourreau la terrorise. Elle essaye quand même de survivre, sa rencontre avec Ethan, et la relation qui va ensuite en découler va lui permettre de ne plus survivre mais d’ENFIN commencer à vivre. Même si ses démons refont surface et l’empêche de se livrer totalement à lui, elle veut vivre leur relation.
Ethan quand à lui, est aussi un homme riche torturé par son passé, la disparition de sa mère l’a complètement détruite. Ses relations avec les femmes sont plus basé sexe que relation de couple. Mais car quelque chose le pousse vers Emily, il va changer son approche avec elle pour ne pas la faire fuir, mais tout en restant un Dominant, PROBLÈME Emily aussi est une Dominatrice. Cela nous change vraiment d’avoir enfin une héroïne qui malgré sa fragilité et sa peur ressent le besoin de s’affirmer et de dominer sur le plan sexuel. Sa relation avec Ethan, changera peut être cet aspect la de sa personnalité. Me concernant j’ai Adoré cet aspect de sa personnalité, Ouiiiiiii JE SUIS UNE FÉMINISTE ET ASSUME Looooool .
J’ai trouvé que l’auteur à vraiment bien travaillé sur la psychologie de son personnage féminin, on comprends ses réactions, ses doutes,ses hésitation, ses regrets et son envie parfois de tout laisser tomber, de revivre dans la peur alors qu’elle a fait un si GRAND pas pour avancer dans son avenir. Cela nous montre vraiment à quel point son passé la traumatise même si elle essaye d’avancer.
Une lecture, fluide et addictive, l’auteur à du talent et j’ai hâte de voir ses autres projets, par contre j’ai un grand regret, l’aspect Thriller aurait du être mieux travailler, pas autant de poids que la Romance mais presque. Je trouve aussi que la partie ou la cause de sa terreur revient est passé beaucoup trop vite. On a même pas le temps de dire Merrrrrde le Salopard que l’action est déjà terminé c’est vraiment dommage.
Étant donné que j’étais la seule à ne pas avoir lu ce roman qui d’ailleurs a fait beaucoup parlé de lui, je me suis dis qu’il était temps de rattraper mon retard, et que moi aussi je puisse dire “hey moi aussi je l’ai lu” en sautillant comme une puce, malheureusement je ne sautillerai pas, j’ai rangé mon bon ami Alfred dans le tiroir et mon tanga ne repose pas en paix, le charme n’a pas eu raison de moi, et ma déesse intérieure s’est planquée (lâcheuse).
Eveille-moi relate l’histoire d’Emily “Emy”, une jeune femme célibataire de 27 ans qui sous ses apparences de jeune femme discrète, asociale, cache une facette de dominatrice.
Infliger de la douleur à ses partenaires est pour elle une façon de se venger de ses démons, faire l’amour sans sentiments est devenu une habitude, un automatisme, flageller, attacher, contrôler, diriger sont ses points d’ancrage, mais il est temps pour elle de se désintoxiquer, de se diriger vers la lumière, d’avancer vers un monde où elle se sent en sécurité, apaisé.
Emy a un passé sombre et douloureux, des événements de son passé l’empêche de se sentir sereine, Emy se cache, se cloitre dans sa bulle, elle est hermétique au monde extérieur, elle vit dans la suspicion, la crainte, et elle a de quoi flipper, sa vie ne tiens qu’un fil.
Heureusement Emy est soutenue et protégée, je dirai même choyée par son meilleur ami Hugo, le seul qui a accès à son monde ombrageux, le seul qui connaisse sont passé, le témoin de sa dérive.
Hugo est artiste peintre, et lors d’une soirée d’inauguration pour ses œuvres, il insiste pour qu’Emy se joigne à lui, il veut partager sa réussite avec sa meilleure amie, lui montrer qu’en dehors de sa bulle, il existe un monde où la bonheur existe, lui montrer comment à travers ses peintures il voit Emy, une Emily dans un halo de lumière, sereine.
C’est lors de cette soirée qu’Emy rencontre Ethan Reed, magnat des affaires, connut comme le loup blanc, un homme mystérieux, distant, qui lui aussi cache une profonde douleur.
Ethan est un homme à femme, il change de partenaire à sa guise sans se poser de question, s’attacher très peu pour lui, contrôler, dominer sont ces mots d’ordre, en vrai dominateur, il s’impose dans la vie d’Emy, pourquoi l’intrigue t’elle autant ? pourquoi Emy le fuit ? Ethan a un comportement inhabituel envers Emy, il est troublé mais ne peut s’empêcher de la harceler, elle l’obsède.
De son coté Emy est en proie a de nouveau sentiments, des sensation inconnues, du désir, de l’attirance, et tout ce mélange l’angoisse, pourquoi ne pas céder ne serait ce qu’une fois ? pourquoi ne pas céder à l’appel du désir, de l’envie ?
Ce premier roman de Christie Bronn est une découverte, je reste mitigée, le charme n’a pas opéré, pourquoi ?
Premièrement j’ai trouvé beaucoup mais beaucoup trop de similitude avec la série Starks et Crossfire, une héroïne avec les mêmes angoissent, la scarification, des situations identiques, et pourtant le passé d’Emy est difficile je le conçois, je n’ai pas eu l’impression de ressentir son mal être.
Emy est censée être une dominatrice, malheureusement son comportement n’en montrait aucun signe au contraire j’ai eu plus l’impression d’avoir affaire à une soumise, fragile, et effacée.
Deuxièmement, la relation entre Hugo et Emy est ambigu, les “bébé” à tout va, les “je t’aime”, Hugo la surprotège et c’est déroutant, ça porte à confusion.
Quand à Ethan, au départ, il est intrigant, énigmatique, mais je trouve qu’il manque de charisme, son comportement est passé rapidement à un homme doux comme un agneau, c’est dommage son coté froid et distant du départ s’est envolé trop rapidement.
La romance entre Ethan et Emy est largement mise en avant, tout va beaucoup trop vite, la brosse à dents, les affaires d’Ethan laissé dans l’appartement, l’échange de clefs, leur relation s’accélère en quelques pages, j’ai eu l’impression que j’avais loupé certains passages.
Enfin, l’intrigue est vraiment mise de coté, la fin du calvaire d’Emy se termine trop rapidement et facilement.
En résumé, une intrigue qui tient la route mais délaissé pour la romance, mais une romance également où il manque certaines choses pour me faire palpiter, mon petit cœur de fleur bleu attendais cette petite étincelle, et bien sur ma déesse intérieur tapait du pied.
Un roman resté dans une trame structuré, schématisé, tout se suit comme dans un ordre chronologique, c’est dommage de petit débordement, du sadisme venant de l’auteur auraient été les bienvenus (oui je suis assez tordu avec un esprit contradictoire par dessus le marché, j’aime ressentir cette adrénaline, la palpitant qui s’affole….).
Je ne suis pas une experte en matière de critique littéraire, je suis juste une amoureuse de roman, les livres, la musique me permettre de m’évader, d’oublier pendant quelques heures la vie et ses aléas, l’imaginaire et les ressentis sont propre à chacun, certes je n’ai pas été emporté par Eveille-moi, mais je zieute de près le prochain roman de Christie Bronn, car pour un premier roman, Christie à une écriture agréable, fluide, ça coule tout seul, je n’ai pas buté sur certaines phrases, j’ai le sentiment que c’est une auteur qui nous réserve bien des surprises et je les attends.
Laisser un commentaire