
Intense, déchirant, sombre et sensuel, je ne peux être que d’accord avec ces quatre mots tirés du résumé de l’éditeur sur BAD BOY de Helena Hunting.
Elles résument parfaitement mon ressenti sur ce 1er tome. Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Les premiers chapitres sont lents, l’histoire met énormément de temps à démarrer, et on est tenté de le lâcher car cela ne sous emporte pas. Mais en persistant (car je n’ai reçu que des avis positifs sur cet ouvrage), j’ai finalement été transportée et séduite par l’histoire de nos deux héros, leur passé sombre et déchirant, qui les empêche à tous les deux d’avancer, et cette passion intense, remplie de sensualité, qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, m’ont juste achevée.
Tenley est une jeune femme magnifique mais brisée, elle travaille dans une boutique de brocante tenue par la tante de Hayden, Cassie. Elle suit aussi des cours de sociologie et travaille sur sa thèse dont la spécialité est les comportement déviants. Son directeur de thèse est d’ailleurs (excusez moi du terme) un enfoiré de première et ce n’est pas le seul. Un certain policier, bourré de préjugés, aussi ainsi qu’un troisième. En tout cas, de ces trois là, je ne sais pas qui remporte la palme, je les trouves assez exécrables. Tee (Tenley) décide de se faire tatouer des ailes afin d’exorciser ses démons et pour cela demande à Hayden. Elle use aussi d’un certain stratagème conseillé par Cassie pour avoir son accord. Cette partie est très marrante et juste incroyable lol.
Hayden est un Bad Boy (dans sa jeunesse), il tient un salon de tatouage et piercing avec ses amis et associés, James, Lisa et Chris. Le salon se trouve juste en face de la boutique de brocante tenue par sa tante. C’est un rebelle, un être torturé et traumatisé par ce qu’il à vécu. Il a failli à plusieurs fois foutre sa vie en l’air mais a su se ressaisir à temps et depuis essaie de rester dans le droit chemin malgré les tentations.
Entre eux, la magie a opéré des le premier regard. Tenley, plutôt timide face à Hayden, essaye de fuir mais Hayden ne se laisse pas faire et tente de la faire succomber. Il a un comportement assez irrationnel (commun à tous les hommes quand une fille qui leur plait est dans les parages), je vous laisse deviner lol.
Cette passion naissante va cependant subir une première phase de trouble.
Hayden ayant accepter de tatouer Tenley (merci à la scène du cupcakes, je vous mettrai un extrait). Ce mec est totalement dingue de cupcakes, tellement qu’il dira certainement oui à tout ce que vous lui demanderez si vous lui en proposez loooool. Un bad boy ayant les cupcake comme passion est quelque chose de surréaliste lol. J’ai essayé d’imaginer la scène et d’y croire mais j’étais juste pliée en deux. C’est ce passage qui m’a d’ailleurs réconcilié avec le livre…. vas savoir pourquoi mais c’est comme ça.

Mon scepticisme du départ à fondu comme neige au soleil ! Mais pourquoi je ne me suis pas plongée dans cette romance bien plus tôt ??? Parfois, je devrais écouter mon binôme…. j’ai bien dit parfois !!
Je ne vais pas rappeler les quelques brides de l’histoire (Helle s’en est chargée), mais juste vous donner mon impression à chaud.
Hayden Hayden Hayden Hayden Hayden….. je te laisse mon corps à tatouer …. Et je veux bien prendre des cours pour te faire de cupcakes (même si je suis une brèle en matière de cuisine)…. rien que le fait de te faire goûter de mon doigt le glaçage sucré…. Oups je m’égare…
Helena Hunting m’a littéralement bluffée et m’a rendue toute niaise devant nos deux héros… ce roman déborde de sensibilité, il est électrique et, limite, leur attirance nous submerge.
Cette histoire nous touche, elle est viscérale et je peux vous dire que “l’ami à pile” a intérêt à ne pas être très loin.
Les pages se tournent à une vitesse folle, le rythme est bien soutenue, à aucun moment je n’ai reniflé l’air de dire ” mais qu’est ce qu’ils sont gonflants”, pas de “je t’aime”, mais de la peur de se livrer, d’ouvrir leurs âmes meurtries…. mais ils ont besoin de l’un et l’autre pour guérir, pour se pardonner.
Un premier roman de Helena Hunting qui mérite d’être en haut du tableau dans la catégorie New Adult.

Laisser un commentaire